Michael Jordan est officiellement milliardaire

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 05 mars 2015

La magazine Forbes a dévoilé  le classement des hommes et femmes les plus riches de la planète avec une surprise : l’entrée d’un sportif dans ce classement de milliardaires.

Michael Jordan rejoint la liste et devient par la même occasion le sportif le mieux payé au monde.

Le légendaire joueur des Chicago Bulls considéré comme le meilleur basketteur de tous les temps n’a jamais aussi bien gagné sa vie que depuis qu’il s’est retiré des parquets, des terrains de baseball et des greens. Parce que oui, en plus du basket, Michael Jordan s’était reconverti dans le baseball et le golf.

Pour la première fois, il entre dans le cercle très fermé des milliardaires, à la 1741ème place des plus grosses fortunes de la planète.

Comment en est-il arrivé là ?

Le plus célèbre numéro 23 de la planète gagnait très bien sa vie comme joueur puisqu’il émargeait à plus de 30 millions de dollars de revenus par an. Mais ça ne fait pas tout.

Une bonne partie de sa fortune vient de son partenariat avec Nike, établi en 1985 et la création de la marque Jordan,  Michael touchant évidemment des royalties à chacune des 100 millions de paires vendues…

Mais Michael Jordan est aussi un investisseur qui a du nez. Depuis 2006, il est actionnaire de la franchise NBA des Charlotte Hornets qui lui appartient complètement depuis 2010. Il possède désormais 89,5% de la franchise pour une valeur totale de plus de 400 millions de dollars, à laquelle il convient d’ajouter ses 600 millions acquis par ailleurs pour atteindre la barre du milliard de dollars.

De quoi largement voir venir …

 

Et pour nous, l'occasion de (re)matter Space Jam !

 

Commentaires