Michael Hirst, des Tudors aux Vikings

Les séries télé Vendredi 13 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Les Vikings et les Tudors selon Michael Hirst
A l'occasion du 54ème Festival de Télévision de Monte Carlo, rencontre avec Michael Hirst, le créateur des séries Vikings et The Tudors.

Quel est le point commun entre un Tudor et un Viking ? A première vue aucun. Le lien le voici : Michael Hirst, scénariste anglais, créateur et porteur sur le petit écran des deux séries (et également le producteur de The Borgias).

La première, The Tudors relate l'histoire, au XVI et XVIIe siècles, du roi d'Angleterre Henri VIII et de ses six femmes. La série, composée de quatre saisons, a été diffusée entre 2007 et 2010 et a remporté un Emmy. Michel Hirst a d'ailleurs été le scénatriste de deux films consacrés à l'Angleterre du XVIe siècle et à la reine Elizabeth, fille d'Henry VIII justement, incarnée dans les deux volets par Cate Blanchett : Elizabeth et Elizabeth : The Golden Age.

 

La seconde, intitulée Vikings relate l'histoire ces fameux guerriers et de leur héros Ragnar Lodbrok qui conduisit, en s'opposant à son chef, les premiers raids et de nombreuses expéditions, pillages,  en France et en Angleterre. Les deux premières saisons ont déjà été diffusées sur la chaine History (Canal+ chez nous) et la 3ème est prévu pour 2015.

 

 


Chronique de Sebastien Mauge

 

> Abonnez-vous au podcast de l'émission : iTunes & RSS

> Réécoutez toutes les émissions

> Suivez Pierre Langlais sur twitter : @MrSeries et devenez fan de l'émission sur Facebook !

> Retrouvez les articles de Pierre Langlais sur Télérama !

Commentaires