Michael Bay reboote les Tortues Ninja

La Pop au carré Mercredi 15 octobre 2014

Réécoute
Michael Bay reboote les Tortues Ninja
Les fans du comics n'en pouvaient plus d'attendre. Raphael, Leonardo, Donatello et Michelangelo sont de retour au cinéma dans un nouveau reboot des Tortues Ninja signé Michael Bay. Humour et grosses bastons en perspective. Le film a déjà rapporté plus de 200 millions de dollars de recettes en dépits de mauvaises critiques et d'un scénario un peu faiblard.

 

Les associations de défense des animaux sont sur le coup. On risque dès cette semaine d'avoir affaire à une vague massive d'adoption de tortues. C'est le cas visiblement à chaque fois que sort un nouveau film consacré aux Tortues Ninja.

Le reboot de Jonathan Liebesman et Michael Bay (le producteur de la saga Transformers) est le sixième film consacré à ces personnages ultra-bankables depuis leur sortie en BD dans les années 1980, sous la plume de Peter Laird et Kevin Eastman

Les critiques ne sont pas flatteuses et on n'a pas aimé non plus Megan fox dans le rôle d'April O'Neil. Mais comme on est sympa, on vous laisse vous faire votre idée :

 

Le film  a été tourné en motion capture. Ce sont de vrais comédiens qui jouent les tortues, et ils se sont entrainés pendant des mois pour devenir de vrais ninjas. Côté technique, quatre cent artistes ont travaillé sur les effets spéciaux du film. Et ce n'est pas terminé. Une suite serait parait-il en préparation, pour une sortie en 2016.

Presque tous des nanars, mais c'est trop bon

Les Tortues Ninja font partie des personnages de comics les plus populaires et les plus transposés au cinéma et à la télé : cinq films, quatre séries et même une comédie musicale. Il s'agit la plupart du temps d'adaptations ratées mais qui sont devenues au fil des ans complètement cultes.

On vous laisse avec une bonne vieille madeleine. Le générique du dessin animé Tortues Ninja 2003 :


 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires