MHD, l'Afro Trap a son petit prince [interview + live vidéo]

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 15 décembre 2015

Réécoute
MHD, l'Afro Trap a son petit prince [interview]
Il s'est fait repérer en septembre dernier avec son freestyle "Afro Trap partie 1". Depuis MHD a balancé 3 autres morceaux dans la même veine : des raps posés sur des instrus afro, des titres qui appellent à la danse et qui cartonnent sur la toile.

MHD c'est le petit nouveau dont tout le monde parle en ce moment. Avec son "Afro Trap", freestyle en 4 parties, ce jeune rappeur du 19e arrondissement de Paris a déjà réussi à séduire le public et la critique. Et l'engouement autour de jeune loup augmente au rythme du nombre de clics (les 4 freestyles réunit totalisent près de 4 millions de vues).

 

Pour la petite présentation : MHD c'est pour Mohamed. Il a 21 ans, il est encore livreur de pizzas et n'a pas encore sorti de premier Ep ou d'album. Le rap il s'y est vraiment mis il y a un an et demi, au départ sur des instrus rap electro avant d'aller vers des sonorités plus africaines voyant le nombre d'adversaires qu'il faudrait affronter dans cette catégorie.

Et dès le premier essai, la formule est gagnante. Son freestyle enregistré en selfie avec un téléphone portable durant l'été dernier à Montpellier fait le buzz. MHD est lui-même surpris par l'enthousiasme que cette vidéo postée sur son facebook provoque. De retour à Paris, il se rend en studio pour donner une nouvelle vie à ce morceau et tourne dans la foulée une vidéo. C'est le début de l'aventure pour MHD.

 


Crédit photo : Capture Youtube

Commentaires