Métier du numérique : 3 mois et demi pour devenir développeur !

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 01 juin 2015

Réécoute
Une école en 3 mois et demi pour devenir développeur !
La France manque de développeurs. Se former au métier en 3 mois et demi ? C’est possible grâce à Web Force 3, une école de développement numérique axée sur web et mobile.

50 000 emplois non pourvus dans l’industrie numérique, dont 20 000 postes de développeurs. En voilà un métier d’avenir !

Avec l'avènement des métiers du numérique, on risque de manquer de développeurs. C'est le pari d' Alain Assouline, fondateur de la Webforce3, une école qui forme au métier de développeur web et mobile en...3 mois et demi.

Le fondateur de Webforce3 se considère lui même comme un "décrocheur de l'école". Arrivé en France à 12 ans, Alain Assouline fait partie de ceux qui aurait pu ne pas trouver d'emploi.

La création d'une telle formation permettrait selon lui de lutter contre le chômage mais également de s'attaquer à ce décrochage scolaire.

Développeur : un métier d'avenir ?

+ 900 000créations de postes dans le numérique en Europe depuis 2013

+ 50 000 postes non pourvus dans les métiers du web

+ 36 000 créations de postes d'ici 5 ans.

La Webforce3 et sa formation en 3 mois et demi s'adresse aux titulaires du BAC qui chercheraient à se réorienter pour rentrer rapidement dans le monde travail.

Il s'agit d'apprendre un métier ou d'affiner ses compétences. Certains élèves sont déjà informaticien, graphiste, community manager, ou encore créateurs d'entreprises.

A 3 300 euros les 3 mois et demi de formation, il faut soit avoir les moyens...soit être financé par pôle emploi.


Rencontre avec le fondateur de l’école, Alain Assouline, par ailleurs Président des Argonautes.

 


 

Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires