Messenger: le grand désamour

Le 12:30 Mardi 12 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Messenger: le grand désamour
On savait que la bascule serait compliquée, ça se vérifie: les utilisateurs sont très mécontents de devoir utiliser Messenger en plus de Facebook.

 

C'était couru d'avance. En forcant ses utilisateurs mobiles à installer son appli Messenger en plus du Facebook classique, l'entreprise risquait de se prendre un retour assez désagréable. Suprise, c'est exactement ce qui est en train de se passer. A peine le grande migration obligatoire entamée, les commentaires haineux se multiplient sur les stores, et les notes de Messenger dégringolent à toute vitesse.

 

Ca ne changera évidemment rien à la stratégie de Facebook, qui sait que, bien qu'ils pestent, les utilisateurs ne lâcheront pas pour autant son réseau devenu totalement incontournable. Pour le moment, ceci dit. Car à force d'être pris pour un petit mouton, l'usager finira peut être par ressentir des envies d'ailleurs...

Et ça continue, encore et encore... 

Sinon, dans ce 12:30, nous avons évidemment parlé de Robin Williams, des projets sous-marins de Google, d'une chouette expo et, comme ils seront à la Route du Rock ce vendredi, nous avons écouté un bon vieux Portishead, le coeur plein d'allégresse:

 

Thomas Rozec


Rejoignez-nous sur la page Facebook du 12:30.

Abonnez-vous au podcast, via RSS et i Tunes.

Commentaires