Mermonte en session

Le 16-18 Mercredi 25 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Mermonte en session
Retrouvez This Weeknd, Against Me, Angus et Julia Stone, Kid North, la session de Mermonte

 

le journal de la musique :

The Weeknd envoie du son frais pour l’été. Ce jeune américain présenté comme l’étoile montant du R&B électroïde des années 2010 a sorti un premier album bien accueilli par la critique mais qui n’a pas non plus franchi vraiment le cap de la radio. Le nouveau single est là pour réparer cette injustice; il s'intitule Often.

https://soundcloud.com/theweekndxo/the-weeknd-often

 

Les parisiens de Kid North sont de retour. Les effectifs ont fondu depuis la sortie de leur excellent premier album. C’est en trio que le groupe refait surface et ça donne un premier single baptisé Then Alpha.

Le groupe sera en concert le 26 juin au café de la danse à Paris.

 

C'est l’arrivée d’un nouvel album des australiens Angus et Julia Stone. Chacun a butiné ces dernières années sur des projets différents, mais voilà la famille reconstituée pour un nouvel album qui s’annonce vraiment très beau, un disque produit par une légende de la production, le barbu Rick Rubin, tombé littéralement amoureux de la musique du duo.

Retrouvez ici la session d'Angus et Julia Stone enregistrée chez Emilie le 13 juin dernier. L'album est annoncé pour le 1er août.

 

Retrouvez la chronique cinéma de Peter Fondu et l'extra-terrestre du jour de Pascal Bertin : Against me. Sans oublier notre coupe du monde musicale arbitrée par Guillaume Battin.



La session du 16/18 : Mermonte

Les rennais de Mermonte viennent de sortir un sublime album intitulé Audiorama.

Si au départ, c'est le projet d'un homme orchestre Ghislain Fracapane, qui était seul aux commandes du 1er album, Mermonte s'est démultiplié et propose aujourd'hui un groupe d'une dizaine de personnes, de tout horizons musicaux.

Leur album Audiorama a été enregistré entre l'ordinateur et deux dates de tournées. Les influences vont de Alice Coltrane à Bloc Party, et chacune des chansons portent le nom des amis de Ghislain à qui il a dédié cet album.

Ils seront en concert le 16 août à Rock'Oz Arènes en Suisse

 



Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

Commentaires