Mélodie de 69

Le 16-18 Mardi 08 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Mélodie de 69
Aujourd'hui nous recevons Emile Omar et Thierry Dupin à l'occasion de la sortie de la compilation 69, année mélodique.

 

Le journal de la musique 

Commençons avec du live puisque hier dans le 16/18, nous recevions les Triggerfinger en session et c'est à retrouver sur le site de l'émission !

C'était il y a 20 ans, Kurt Cobain nous quittait et avec lui le groupe culte Nirvana disparaissait. Dans la série des hommages dont on pourrait se passer, Courtney Love son épouse évoque l'idée de mettre en scène une comédie musicale sur la vie de son défunt mari... affaire à suivre.

 

Julien Barthe est producteur, remixeur et arrangeur et exerce ses talents sous le nom de Plaisir de France.

Son premier album, Etats des lieux arrive avec les beaux jours. Et il sera bientôt sur le plateau du 16/18.

https://soundcloud.com/plaisirdefrance/mikado-par-hasard_plaisir-de

 

Pour clôturer ce journal de la musique, nous évoquons le duo Mein Sohn William, composé de Dorian Taburet et Anoine Bellanger, qui sort son premier album Every Day in Every Way  au mois de mai prochain. 

 

Les invités du jour :

A la table du 16/18 nous recevons aujourd'hui Emile Omar (fondateur du label Fanon records et programmateurchez Radio Nova) et Thierry Dupin (programmateur musical chez France Inter) pour la compilation 69 année mélodique.

L'occasion pour vous chers auditeurs du Mouv' de vous plongez ou replongez dans la pop française de la fin des années 60 avec des inédits, des face b et des versions instrumentales. La sortie est prévue le 14 avril prochain.

 

Retrouvez également la chronique d'Abigail Ainouz. Elle nous parle des jeunes pousses de la scène rock garage : Volage, Baston et Traveller Check.



 

> Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

> Devenez fan de la page Facebook

 

Commentaires