Mélanie Thierry

L'invité du 6-9 (2013-2014) Mercredi 26 novembre 2014

Réécoute
Mélanie Thierry
Mélanie Thierry nous parle de son rôle dans le dernier film du réalisateur québecois Denys Arcand, présenté en avant-première ce soir lors de la soirée de clôture du festival du cinéma du Québec à Paris...

Depuis le 21 novembre se déroule au Forum des Images, l'événement Cinéma du Québec à Paris. Neuf longs métrages de fiction, quatre documentaires ainsi qu'un programme de huit courts-métrages composent cette 18ème édition. La jeunesse, sa vivacité, sa beauté et sa force sont parmi les thèmes phares de cette sélection.

>

 

Ce mercredi, jour de clôture du festival, deux films de Denys Arcand seront présentés aux cinéphiles français. Tout d'abord Jésus de Montréal en version restaurée réalisé il y a 25 an. Puis Le règne de la beauté, dernière réalisation en date du réalisateur québécois. Dans ce film, Luc (incarné par Eric Bruneau), un jeune et brillant architecte promis à un bel avenir, mène une vie paisible avec sa femme Stéphanie (Mélanie Thierry), monitrice de sport, dans la merveilleuse région de Charlevoix. Belle maison, belle femme, des amis fidèles, la chasse, le ski... une vie parfaite ! Un jour à Toronto, il rencontre Lindsay (Mélanie Merkosky) qui va bouleverser sa vie.

L'actrice Mélanie Thierry est notre invitée ce matin pour parler de ce film...

 




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires