Médecins en colère, Poutine disparu et la Reine des Neiges 2

Infomix (2015-2016) Vendredi 13 mars 2015

Réécoute
Médecins en colère, Poutine disparu et la Reine des Neiges 2
L'infomix, c'est l'actu sonore de la journée, en musique et avec un pas de côté. Ce 13 mars, les ondes radio bruissaient de la grève des médecins libéraux, d'un Vladimir Poutine curieusement absent et de la Reine des Neige qui aura une suite.

Médecins en colère

Après la grève de Noël et la grève de la Carte Vitale, les médecins libéraux mettent une nouvelle fois la pression sur le gouvernement. Généralistes, praticiens hospitaliers, kinés, dentistes promettent un week-end animé du côté des urgences. Objectif : mettre la pression sur Marisol Touraine et son projet de loi de santé (qui comprend notamment la généralisation du tiers payant en 2017), qui cristallise la colère des praticiens. Ils promettent une grande manif' dimanche 15 mars à Paris.

 

Poutine absent

Depuis plus d'une semaine, le président russe Vladimir Poutine est curieusement absent des médias et des manifestations officielles. Plusieurs de ses rendez-vous ont été annulés, de quoi alimenter les pires rumeurs sur sa santé. Le Kremlin tente de rassurer en publiant des photos récentes de Vladimir Poutine au travail. Selon deux tabloïds helvétiques, Poutine serait en fait en Suisse pour assister à l'accouchement de sa maîtresse, l'ex-gymnaste Alina Kabaïeva. Le président russe est divorcé depuis 2014. Cette relation n'a jamais été officialisée.

 

La Reine des Neiges de retour

C'est officiel, la Reine des Neiges, carton monumental de Walt Disney, aura bien une suite. Disney l'a annoncé dans un tweet, sans préciser de date de sortie.

 

 


 

Auteur : Sébastien Sabiron / Réalisation : Gilles Gaillard

Images d'illustration : DR / CC Flickr UN Geneva / © Disney

Commentaires