Mathieu Amalric

C'est quoi ta journée? Mercredi 29 janvier 2014

Réécoute
Mathieu Amalric
Au saut du lit, nous cueillons Mathieu Amalric. A l'affiche du film "L'amour est crime parfait", il se prépare à monter sur scène dans "Le moral des ménages".

 

Les Films d’Arnaud Desplechin ont révélé sa profondeur. 007 a sublimé sa méchanceté dans Quantum of Solace  où il était le machiavélique Dominique Green. Le charnel Tournée , son quatrième long métrage, a posé une bonne fois pour toutes ses talents de réalisateur.

 

On l’a croisé tout dernièrement chez Polanski pour La vénus à la fourrure  et chez les Frères Larrieu pour  L’amour est un crime presque parfait . La filmographie de Mathieu Amalric est longue comme le bras…

Aujourd’hui, Mathieu Amalric passe son mercredi dans la peau d’un autre : le tourmenté Manuel Carsen, un rêveur de 40 ans. Cette pièce, partition pour deux comédiens est la première création de Stéphanie Cléau, qui est aussi à la ville sa compagne. Ca s’appelle Le moral des ménages, et la pièce est adaptée d’un roman d’Eric Reihnardt, et porté par les dessins de Blutch conçus pendant les répétitions…

Travail sur les films en cours, filage de la pièce à 16h, répétition de texte, petite pièce et enfin, la grande première : une sacrée journée pour l'acteur.

 



 

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes


> Réécoutez toutes les émissions

 

Commentaires