Marvel : la super expo

La Pop au carré Lundi 24 mars 2014

Réécoute
Marvel : la super expo !
C'est une première mondiale ! Une exposition consacrée aux super-héros Marvel au musée des Arts Ludiques à Paris. Costumes, accessoires de films, planches originales : plus de 600 pièces uniques, jamais montrées au grand public, dont le véritable bouclier de Captain America ou le masque d'Iron Man.

Enfin, Marvel entre au musée ! "L'art des super-héros Marvel", c'est le nom de cette exposition du musée des Arts Ludiques à Paris, proposée jusqu'au 31 août. C'est la première fois que Marvel sort du placard ses précieuses reliques pour en faire profiter le grand public. Même les américains n'ont pas eu cette chance.

© Marvel

 

Le bestiaire Marvel est mythique : Hulk, les Avengers, Iron Man, Captain America, Spiderman ou les X-Men. Vous les connaissez forcément, au moins pour avoir vu les blockbusters. Cette exposition leur rend justice, et fait le pont entre comics et cinéma. Une façon de consacrer ces personnages en collants ou armure aux pouvoirs extraordinaires. Ils entrent ainsi au panthéon de la pop-culture.

Le bouclier original de Captain America / L'armure d'Iron Patriot / Le masque d'Iron Man © Benjamin Illy

 

Visite de l'exposition "L'art des super-héros Marvel". Reportage de Benjamin Illy :


L'exposition lève le voile sur 75 ans d'histoire de la BD et du cinéma. Et fait la part belle à tous ces objets qui ont servi dans les films à gros budget, comme le masque d'Iron Man ou le fameux bouclier de Captain America tout droit sortis des Studios Marvel en Californie. Plus 600 pièces sont présentées sur 1200 mètres carrés. Parmi lesquelles, ces précieuses planches originales des X-men, Thor ou des 4 Fantastiques signées Jack Kirby et estimées à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Planches originales des 4 Fantastiques et de X-Men © Benjamin Illy

 

Pour guider les visiteurs, tout au long du parcours, il y a les interviews filmées de Stan Lee, 92 ans, père fondateur de l'univers Marvel et mémoire vivante des comics. Stan Lee a fait un rêve : voir ses super-héros dans un musée. Il est exaucé !

 

"L'art des super-héros Marvel", c'est à voir jusqu'au 31 août au musée des Arts Ludiques à Paris. Plus de 180 000 visiteurs sont attendus. Et si l'envie vous prend, vous pourrez vous faire tirer le portrait avec les Avengers. Suite de la visite en images, juste en dessous !

Rejoignez la bande ! Comme le journaliste du Mouv' © Benjamin Illy


 


 

Auteur : Benjamin Illy

Toutes les infos pratiques sur l'exposition "L'art des super-héros Marvel", c'est ICI

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

 


 

La super expo en photos !

Commentaires