Martin Vidberg et Hélène Fontanaud

Plan B (best of) Vendredi 23 décembre 2011

Réécoute
Invités: Martin Vidberg et Hélène Fontanaud
Plan B... Pour Bonnaud, en partenariat avec les Inrockuptibles et le magazine Transfuge. Une émission préparée par Amel Khaldi et Nicolas Guyonnet, mise en ondes par Christian Rose avec le concours des techniciens du Mouv'. Générique: Yegelle Tezeta, de Mulatu Astatke.

Les meilleurs ennemis, un livre d'Hélène Fontanaud et Sophie Landrin, publié aux éditions Fayard.

Tout avait été organisé pour que Dominique Strauss-Kahn soit le champion de la gauche à l’élection présidentielle de 2012. L’arrestation du patron du FMI, le 14 mai, à New York, a complètement rebattu les cartes de la primaire socialiste. Et, une fois la stupeur passée, la politique a vite repris ses droits. La « primaire de confirmation » s’est transformée en un match sans pitié entre Martine Aubry et François Hollande, deux « bébés Jospin » qui se détestent.

Hélène Fontanaud et Sophie Landrin, qui ont suivi de près pendant plusieurs années les principaux protagonistes de cette bataille, livrent ici une galerie de portraits détonants.

L'actu en patates. Tome 1: Quinquennat nerveux, une bande-dessinée de Martin Vidberg, publié aux éditions Delcourt.

Martin Vidberg et ses bonshommes patates sont de retour... Nicolas, Carla, Roselyne, Rachida, Dominique, Barack, DSK, Laure Manaudou, Raymond Domenech, Steve Jobs, toutes les célébrités qui ont fait l'actualité de ces cinq dernières années sont réunies dans ce best of de L'Actu en patates pour une rétrospective hilarante du dernier quinquennat. L'album idéal à l'approche des élections de 2012.

Commentaires