Marion Montaigne, dessinatrice de bande-dessinée

L'invité du 6-9 (2013-2014) Mardi 28 octobre 2014

Réécoute
Marion Montaigne, dessinatrice de bande-dessinée
Le Professeur Moustache revient pour nous expliquer les affres de la science que nous subissons au quotidien...

Marion Montaigne est née en 1980. Après avoir suivi une prépa dessin à l'atelier de Sèvres et des cours à l'école Estienne en illustration, elle rejoint les Gobelins pour y apprendre l'animation.

En 2006 elle débute dans la BD et enchaîne les albums. Elle participe également à l'aventure du feuilleton en ligne Les autres gens, créé par Thomas Cadène. En 2008, elle lance le blog humoristique de vulgarisation scientifique "Tu mourras moins bête", et le personnage du Professeur Moustache.

                                         Tu mourras moins bête, tome 3 @ Marion Montaigne

 

Publié sous forme d'albums par Ankama, le tome 2 reçoit le Prix du Public Cultura au Festival d'Angoulême en 2013. La même année, elle publie Riche, pourquoi pas toi ? chez Dargaud et collabore à La Revue Dessinée et à Professeur Cyclope.

Le 17 septembre dernier est paru le tome 3 des aventures du Professeur Moustache... Il revient pour nous expliquer les affres de la science... Comment comprendre le Big Bang quand on ignore que mettre du papier toilette sur la lunette des toilettes est inutile ?!

De l'hygiène aux araignées en passant par les régimes, les poneys ou les testicules, Marion Montaigne donne les réponses essentielles à toutes nos questions existentielles.

De quoi bien rigoler ou briller en société !

 




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

 

 

Commentaires