Marion Guénard, rédactrice du projet "Anarchy"

L'invité du 6-9 (2013-2014) Lundi 03 novembre 2014

Réécoute
Marion Guénard, rédactrice du projet "Anarchy"
France Télévisions lance un grand projet de fiction participative sur le net et sur France 4. On vous en dévoile coulisses ce matin dans le 6-9...

Le pari est fou. pour la première fois de l'histoire de la télévision, une série va être écrite quasiment heure par heure avec la participation de ceux qui la regardent. Anarchy a mis quatre ans à voir le jour et mobilisera 80 personnes durant les huit semaines de sa diffusion.

 

Le projet est basé sur l'interaction d'un site dédié à la fiction (anarchy.fr), des réseaux sociaux et d'une application pour téléphone portable, pilotés en temps réel par cinq auteurs et une rédaction de 11 journalistes. Ce sont eux qui ont conçu le premier épisode diffusé fin octobre.

 

Désormais, en parallèle, les internautes qui seront invités à inetrvenir via les outils numériques pour modifier le cours de l'intrigue. Voire créer de nouveaux personnages incarnés par des comédiens. Le tout se double d'un jeu.

Le pitch ? En pleine crise, la France revient au franc afin d'éviter la faillite. Une "taskforce" belge est appelée à la rescousse pour guider cette périlleuse transition. Les trois émissaires de Bruxelles se révèlent aussi gauches qu'avenants. Mais ils constituent notre dernière chance pour ne pas voir sombrer notre pays. Il faut donc les aider, alors à vos claviers....

Marion Guénard est l'une des journalistes participant au projet, elle nous en raconte la genèse dans le 6-9...

Vous pouvez suivre le projet sur Twitter et sur Facebook.

 




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires