Mario Kart 8

Jeux Vidéo Jeudi 19 juin 2014

Réécoute
Mario Kart 8
C’est l’un des jeux les plus populaires de tous les temps qui vient de débarquer avec un 8ème volet sur la Wii U de Nintendo. Mario Kart est de retour pour des contests endiablés et colorés, des courses pleines de véhicules improbables, de piécettes, de rampes d’accélérations, de champignons, de pièges délirants et d’armes bien crétines.

 

Le retour du plombier

Une formule qui plait toujours et qui a très peu évolué depuis sa création, sauf que ce nouveau Mario Kart, en dehors de ses qualités intrinsèques bien connues, possède un atout de poids: c’est le premier Mario Kart en HD, il faut donc vous attendre à en prendre plein les mirettes !

 

Mais avant de rentrer dans la folie des circuits, vous allez déjà choisir à quoi vous voulez jouer. Quatre menus proposés, Grand Prix, Contre la Montre, Courses en VS et Bataille de ballons.

 

Grand Prix

Le mode Grand Prix est le mode principal, une sorte de mode carrière où vous jouez en solo contre onze concurrents dirigés par l’intelligence artificielle. Quatre niveaux de difficulté: 50 CC, 100 CC, 150 CC. Dans ce dernier niveau, vous pouvez opter pour le mode miroir, c’est-à-dire que tous vos circuits seront inversés, comme dans un miroir, CQFD.

Contre la Montre

Le mode contre la montre est plus sobre, vous vous payez tous les circuits en solo et essayez d’obtenir le meilleur temps.

Bataille de ballons

Pour la bataille de ballons, le but est d’éclater ou de voler les ballons des autres karts, le joueur ou l’équipe qui obtient le plus de ballons à la fin du temps imparti gagne la course.

Courses en VS

Enfin, le mode Vs, comme son nom l’indique, permet d’affronter en multijoueur et sur tous les circuits, les Mario Karteurs du monde entier !

 

Pour les véhicules, là aussi, c’est assez simple, évidemment, on conduit essentiellement des karts, mais on peut aussi parfois opter pour des motos ou des quads, tous personnalisables.

Trente-deux circuits sont probablement les plus beaux que vous ayez jamais parcouru, on a size circuits Nitros, les quatre circuits de bases de la coupe Champignon, et les douze circuits de la coupe étoile, de la coupe fleur et de la coupe spéciale à débloquer.

On retrouve aussi seize circuits sur lesquels vous avez probablement déjà usé de la gomme par le passé, des circuits de Super Nintendo, de Nintendo 64, de Game Boy, de Gamecube, de DS ou de Wii, des circuits évidemment retravaillés avec soin, plus éclatants que jamais, répartis aussi sur quatre coupes, les coupes Carapace, Banane, Feuille et Eclair.

Evidemment, tous les personnages du monde de Mario sont jouables, seize personnages dont Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Yoshi, Toad, Koopa et Bowser entre autres, mais aussi les sept koopalings, Bébé Harmonie et Peach d’or Rose.

 


Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

 

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires