Mario Golf World Tour

Jeux Vidéo Jeudi 22 mai 2014

Réécoute
Mario Golf World Tour
Le Golf en jeu vidéo, c’est une formule qui a déjà largement fait ses preuves. Mais ça n’est pas parce qu’on aime le golf qu’on a pas aussi envie de rigoler un peu, de dérider l’aspect un peu rigide de ce sport très à cheval sur l’étiquette. C’est là qu’intervient le nouveau Mario Golf World Tour, en exclu sur Nintendo 3DS, une approche plutôt sérieuse du golf, bourré de petites subtilités drolissimes.

Il y a une dizaine d’années, Mario nous avait déjà proposé de parcourir les pelouses fraichement coupées, mais depuis, il s’était plus largement consacré au Kart et au Tennis. Pourtant, le petit plombier a décidé de se remettre au golf pour cette nouvelle saison, à travers les parcours du royaume champignon.

Comme tout golfeur qui se respecte, il faut d’abord commencer par un passage au club house, le club du Château en l’occurrence. Une sorte de Hub qui va vous permettre de vous entrainer, de papoter avec des tas de PNJ et de choisir votre personnage, Mario, Peach, Bowser, Donkey Kong, Yoshi ou encore Luigi, une quinzaine de protagonistes, dont votre propre avatar si vous le souhaitez, personnalisable de la tête aux pieds.

Pour la prise en main, pas de stress, Mario Golf World Tour est un jeu purement arcade, très accessible et immédiatement amusant. On vous propose un mode automatique histoire de lisser au maximum les aléas, mais rapidement, vous opterez pour le mode manuel, bien plus fun, et plus fin. Vous pourrez contrôler la puissance de votre balle, les effets que vous souhaitez lui donner, et les objets que vous souhaitez mettre en avant dans votre jeu : le boomerang par exemple pour pouvoir contourner un obstacle important, ou encore le boulet de canon, pour envoyer une patate, sans vous soucier du vent.

Il y a différents modes de jeu pour rendre les parties plus funkies: le stroke play est élémentaire puisqu’il consiste à faire ses 18 trous en un minimum de coups. Le match play consiste tout simplement à affronter l’adversaire de son choix en 1 contre 1. Dans le Speed Golf, il faut aller le plus vite possible, et puis, il y a le jeu à points qui consiste évidemment à engranger des points.

Mais ce nouveau Mario Golf offre aussi un multijoueur à 4 en local, et un multi on line dans lequel vous pouvez défier vos amis avec en plus une connexion très simple, un code de groupe pour rejoindre la partie, et c’est parti.

C’est donc un jeu plutôt mignon, dans la droite des univers colorés et vivants de Nintendo, un jeu suffisamment riche pour y jouer des heures durant, à la durée de vie infinie si on aime aller titiller les Mario Golfeurs du monde entier !

 


 

Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires