Marche pas sur ma mine : un Tour du Monde solidaire

Les engagés (2015-2016) Mercredi 13 janvier 2016

Réécoute
Marche pas sur ma mine : Un Tour du Monde solidaire
Tour du monde solidaire à deux : Ronan et Manon partent faire le Tour du Monde et dans leur périple, ils vont distribuer à des enfants aux quatre coins du monde des crayons customisés par des élèves français. Pourquoi des crayons ? En hommage à Charlie et à la liberté d'expression !

 

"Marche pas sur ma mine" : un tour du monde solidaire à deux !

Ronan et Manon partent faire le tour du monde, lors de ce voyage, ils vont distribuer à des enfants aux quatre coins du monde de crayons customisés par des élèves français. Ces crayons font référence aux attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo. Ils symbolisent la liberté d'expression.

Les crayons customisés par les élèves français seront distribués tout au long de notre parcours dans huit pays : Paraguay, Népal, Inde, Laos, Cambodge, Madagascar, Tanzanie, Malawi. Nous nous ferons livrer un colis de crayons dans chaque pays.


 

Qui sont Manon et Ronan ?

L’un professeur d’EPS dans un collège, l’autre consultante en actuariat dans une entreprise internationale
L’un âgé de 29 ans, l’autre âgée de 26 an.
Les 2, bretons de naissance, ligériens d’adoption, routards passionnés de voyage, de treks, têtus et mettant tout en œuvre pour réaliser enfin ce projet tant rêvé…

Le parcours : le départ est prévu le 30 janvier

Au programme : safaris, trek au Kilimandjaro, Zanzibar, lac Malawi.

 

Nous commencerons notre périple en Argentine (chutes d’Iguazu, Patagonie, trek des 7 lacs,…) avec un détour par le nord du Chili (désert d’Atacama) et par le sud du Paraguay (missions jésuites).

La deuzième étape sera la Nouvelle-Zélande avec notamment la visite du Tongariro national park (décor du Seigneur des anneaux) et le trek de Milford.

La visite du Népal combinée à celle de l’Inde du nord constituera la troisième étape de notre parcours. Nous effectuerons le tour des Annapurnas (trek d’une dizaine de jours) et irons à la rencontre du Taj Mahal.

Place ensuite à la visite du Laos et du Cambodge. Nous découvrirons ainsi les temples d’Angkor, le Distriet de Siphandone et irons naviguer sur le Mékong.

La cinquième escale se fera à Madagascar. Nous y découvrirons l’allée des baobabs, Nosy Be et effectuerons un trek dans la vallée du Tsaranoro.

La sizième et dernière étape de notre parcours sera la Tanzanie avec un détour par le Malawi.


 

 



Pourquoi distribuer des crayons ?

 

 


Crédits photo: Page Facebook Marche pas sur ma mine

Commentaires