Marc Roger : l'agent des footballeurs stars, au micro de Mouv'

Mouv' On Sport (2015-2016) Mercredi 02 septembre 2015

Réécoute
Transferts : l'autobiographie de Marc Roger l'agent des footballeurs stars
Il a côtoyé les plus grandes stars du ballon rond et était parfois (souvent) leur agent. Marc Roger se confie dans un livre, "Transferts", pour mieux connaître les coulisses du sport roi... ainsi qu'au micro de Mouv'.

Marc Roger, agent de Thierry Henry, Nicolas Anelka ou encore Claude Makélé est l'agent star des années 90 et début 2000. Il sort aujourd'hui son autobiographie, Transferts.

Il est notre invité dans Mouv' On Sport et raconte quelques anecdotes sur son livre ainsi que sur les fameux transferts de ses joueurs phares.

Des anecdotes qui pourraient bien déboucher sur un second volet, puisqu'il confie :

Il y en a beaucoup que l'on n'a pas racontées, de quoi peut-être en faire un deuxième (livre) dans le futur?


 

Transferts : le résumé

Ils sont les conseillers des stars du ballon rond, parfois leurs amis, ils côtoient le gotha, ils brassent des millions, ce sont des faiseurs de rois pour certains, des mafieux, des voyous pour d’autres…

Autant d’images accrochées au revers de leur veste. Ils ? Les agents des joueurs. Tout le monde sait qu’ils existent et qu’ils sont incontournables dans le « milieu » du foot. Mais qui les connaît ? Et que font-ils vraiment ?
Pour la première fois, l’un d’eux – qui fut l’un des plus grands – dévoile ce qu’est le métier d’agent, entre négociations serrées, ruses diverses, caprices de stars et coups de stress à gérer. Un quotidien trépidant, une pléiade d’anecdotes, un témoignage dérangeant

Passé par la case prison après avoir pris la présidence du Servette Genève en 2004-2005, Marc Roger se confie dans le livre évènement Transferts aux éditions l'Archipel. Pour tout savoir du foot business. Ou en tout cas ce qu'il a bien voulu en dire...

(un résumé à retrouver sur l'Archipel)

 

 


Crédit photo : Couverture du livre Transfert, Editions l'Archipel

 

 

Commentaires