Manuel Valls, Total et le Tour de France 2015

Le résumix (2013-2014) Mercredi 22 octobre 2014

Réécoute
Manuel Valls, Total et le Tour de France 2015
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'un premier ministre décoré par un président moqueur, de deux nouveaux patrons et d'un circuit de course cycliste.

 

Manuel Valls a été décoré ce mercredi 22 octobre des insignes de Grand Croix de l'Ordre du mérite. Un honneur automatique pour tous les premiers ministres qui passent au moins six mois à Matignon. Dans son discours introductif, le président François Hollande s'est gentiment moqué de son ambitieux chef de gouvernement.

Total s'est choisi deux nouveaux patrons pour succéder à Christophe de Margerie, mort dans le crash de son avion. Patrick Pouyanné dirigeait la branche raffinage et chimie du groupe, alors que Thierry Desmaret retrouve le siège de président qu'il occupait jusqu'en 2010.

Et puis le parcours du Tour de France, qui avait fuité hier sur Internet, a été présenté officiellement ce matin par son directeur, Christian Prudhomme. Très peu de contre-la-montre individuel, une première semaine de plaine, et une deuxième moitié de course mettant en valeur la montagne, avec l'arrivée de l'avant-dernière étape fixée à l'Alpe d'Huez.

 

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR FondapolRay ForsterGideon

Auteur : Augustin Arrivé                 Mixage : Laure Siksik

 

Commentaires