MAMA 2012

Rodéo sur Le Mouv' Vendredi 19 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
MAMA 2012
Fernando Ladeiro-Marques, directeur du Mama, vient nous parler de l'édition 2012 du rendez-vous international des professionnels des musiques populaires. 48h de concerts, débats, conférences, ateliers et rencontres pros internationales les 25 et 26 octobre dans le nord de Paris.

 

MaMA se donnait pour objectif de rassembler toute la filière musicale : le pari est gagné ! Les 25 et 26 octobre 2012, tout le monde va se retrouver une nouvelle fois. Et l'on sera encore plus nombreux, comme à chaque fois depuis que MaMA s'est installé à Paris en 2010.

Auparavant, il n'existait pas de lieu de rencontres et d'échanges entre tous les professionnels de la musique : indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, sociétés civiles et organismes professionnels, managers et éditeurs de musique, startups et collectivités territoriales, diffuseurs et médias, secteur privé et institutions subventionnées… et évidemment artistes. Et MaMA est le seul événement de ces dimensions qui rassemble acteurs français et étrangers de la filière musicale.

En trois ans, MaMA a prouvé son utilité et sa pertinence pour la France comme pour l'international, pour les poids lourds historiques de la musique comme pour les entreprises en développement, pour faire des affaires comme pour réfléchir collectivement, pour les nouveaux entrants dans la filière comme pour les professionnels aguerris en quête d'update, pour découvrir de nouveaux artistes comme pour échanger avec d'autres professionnels. MaMA propose donc 80 concerts, 30 conférences, débats et ateliers, des speed-meetings, des déjeuners thématiques… Et aussi tout ce que vous en faites - les poignées de mains, les échanges de numéros, les cafés, les rencontres, les apéros, les démos distribuées, les dossiers présentés...

C'est d'ailleurs pourquoi MaMA est à l'aise dans ce 18e arrondissement si convivial où, depuis deux siècles, bat le cœur musical de Paris. Cette année, l'événement professionnel s'intègre plus que jamais à la vie d'un des plus actifs quartiers musicaux d'Europe.

Les quatre-vingt artistes présentés par MaMA font le buzz cette année et feront l'actualité l'année prochaine, en rock, pop, électro, chanson ou hip hop, moitié français, moitié étrangers. Les showcases organisés pour les professionnels sont aussi ouverts au public - chaque soir dans huit salles du quartier, un plateau de deux à quatre artistes. Et, chaque soir dans douze lieux atypiques, MaMA présente un artiste à découvrir gratuitement sous le label Live in Montmartre.

Cet événement n'aurait pas été possible sans les partenaires qui aident au financement de MaMA. Et leur soutien confirme le rôle qu'a conquis MaMA dans la vie de toute la filière.

La musique, le business, la réflexion partagée, le plaisir… Cela fait beaucoup de raisons de réserver ses 25 et 26 octobre pour participer à MaMA.

Source : Mama, Daniel Colling

Le site du Mama

 

Avec des concerts de General Elektriks, Christine & The Queens, Brns, Pony Pony Run Run, David Shaw & The Beat, Absynthe Minded, Von Pariahs, Blake Worrell, Dope D.O.D, Yan Wagner, Great Mountain Fire, LCMDF, Hyphen Hyphen, Christine, Radio Radio, Lucas Santtana, Thomas Azier, DJ Cam, Jil Is Lucky, Bertrand Burgalat, Rich Aucoin, Don Rimini, Arnaud Rebotini, Laurent Garnier, Nôze, Julien Ribot, Manceau, Ornette, etc. etc. etc. !!!

 

Commentaires