Major League Soccer recherche joueurs français

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 12 novembre 2015

Réécoute
Major League Soccer recherche joueurs français
Le foot vous paraît bouché en France ? Tentez votre chance aux Etats-Unis ! FFFUSA envoie chaque année de jeunes joueurs français pour aller étudier et jouer au soccer aux Etats Unis. Et pourquoi pas devenir pro...

Les moyens de devenir pro en France sont limités. Le graal étant d'entrer dans un centre de formation. Et parfois même si on a été en centre de formation, ce n'est pas pour ça que l'on réalisera son rêve : devenir footballeur professionnel.

Il y a aujourd'hui un autre moyen de réaliser son rêve : s'expatrier aux Etats-Unis !

 

Dans le cadre du partenariat entre notre agence FFFusa et la Fédération Française de Football, nous organisons des journées de détections offrant l'opportunité aux jeunes athlètes de poursuivre leur cursus scolaire et sportif dans les meilleures universités américaines.
Les profils recherchés sont des joueurs entre 17 et 22 ans ayant le Baccalauréat (ou dans l'année de leur baccalauréat) et un niveau minimum de senior DH ou U19/U17DH. La motivation pour continuer les études est primordiale pour pouvoir pratiquer sa passion au plus haut niveau et dans des infrastructures dignes des meilleurs clubs de L1 !!
Pour participer à l'aventure américaine, des « pré-sélections » auront lieu à Paris, le 30 novembre, Marseille, le 7 décembre et Lille, le 14 décembre et vous donneront la possibilité d'être sélectionné pour la Grande Finale du 27 Février à Paris au pied de la Tour Eiffel !
Inscrivez-vous dès maintenant sur :
http://www.fffusa.fr/detections/
40 coaches universitaires viendront de tous les Etats-Unis avec pour ambition d'offrir des bourses sportives de 20 000 à 60 000$ par an aux meilleurs joueurs permettant ainsi de continuer les études et le sport de haut niveau. Après l'obtention d'un Bachelor américain de renommée mondiale, les meilleurs joueurs auront la possibilité d'être draftés en Major League Soccer comme l'ont été avant eux George Fochive (Portland Timbers) et Clément Simonin (Toronto FC).

Dans le cadre du partenariat entre FFFUSA et la Fédération Française de Football, des journées de détections sont organisées pour offrir l'opportunité aux jeunes athlètes de poursuivre leur cursus scolaire et sportif dans les meilleures universités américaines.Les profils recherchés sont des joueurs entre 17 et 22 ans ayant le Baccalauréat (ou dans l'année de leur baccalauréat) et un niveau minimum de senior DH ou U19/U17DH. La motivation pour continuer les études est primordiale pour pouvoir pratiquer sa passion au plus haut niveau et dans des infrastructures dignes des meilleurs clubs de L1.Pour participer à l'aventure américaine, des « pré-sélections » auront lieu à Paris, le 30 novembre, Marseille, le 7 décembre et Lille, le 14 décembre et vous donneront la possibilité d'être sélectionné pour la Grande Finale du 27 Février à Paris au pied de la Tour Eiffel. 40 coaches universitaires viendront de tous les Etats-Unis avec pour ambition d'offrir des bourses sportives de 20 000 à 60 000$ par an aux meilleurs joueurs permettant ainsi de continuer les études et le sport de haut niveau. Après l'obtention d'un Bachelor américain de renommée mondiale, les meilleurs joueurs auront la possibilité d'être draftés en Major League Soccer comme l'ont été avant eux George Fochive (Portland Timbers) et Clément Simonin (Toronto FC).

On en parle aujourd'hui dans MouvOnSports avec Jérôme Meary, fondateur de FFFUSA et représentant en Europe de la MLS.

 

Crédits photos : FFFUSA

 

Commentaires