Magaly Richard-Serrano, réalisatrice de "Ceux qui dansent sur la tête"

L'invité du 6-9 (2013-2014) Jeudi 23 octobre 2014

Réécoute
Magaly Richard-Serrano, réalisatrice de "Ceux qui dansent sur la tête"
Le téléfilm diffusé demain sur Arte a été récemment doublement récompensé au Festival de la fiction TV de la Rochelle...

Synopsis: Au coeur de la Touraine, Frenzy (Finnegan Oldfield) a récemment pris les rênes de l'exploitation laitière familiale, avec l'aide de sa mère (Sylvie Testud) et de son grand-père (Jean-François Stévenin). Ensemble ils rêvent de conquérir une médaille au Salon de l'agriculture grâce à Shakira, une "brune des Alpes" acquise au prix fort. Fils du médecin du village et passionné de hip-hop, Syl ( Freddy Kimps) propose à Frenzy de participer à un concours d'un autre type : une audition à Paris pour décrocher un rôle dans la prochaine création d'un célèbre chorégraphe...

 

Dans Ceux qui dansent sur la tête, Magaly Richard-Serrano plonge la danse urbaine en milieu rural en relatant le parcours de deux amis préparant une audition de hip-hop dans le centre de la France.

Sans l'avoir pratiqué, j'ai baigné dans la culture hip-hop. Je viens de Vitry sur Seine, un des berceaux du rap à son arrivée en France et qui s'est affirmé depuis comme la ville du street-art. Je souhaitais montrer que le hip-hop a essaimé dans les campagnes, investi les scènes nationales et qu'il fait aujourd'hui partie intégrante de la culture hexagonale.


 

Le téléfilm, qui sera diffusé demain vendredi 24 octobre à 20h45 sur Arte a été récompensé de la meilleure réalisation et du meilleur espoir masculin au Festival de la Fiction TV de la Rochelle.

La réalisatrice est notre invitée ce matin...




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires