Mad in Bangladesh

Allô la Planète Vendredi 27 septembre 2013

Réécoute
Mad in Bangladesh
Il y a quelques jours à Dacca, les policiers tiraient sur la foule. Cette foule, c'était des femmes ouvrières du textile qui réclamaient une hausse de leur salaire mensuel - environ 38 dollars US. Comment vit-on tout cela quand on est français expatrié au Bangladesh ?

 

Les infos officielles sur le Bangladesh

L'ambassade de France au Bangladesh

Les reportages de RFI sur le Bangladesh, atelier textile du monde

 

Copyright : Morgane Bruneto

 

 

En mars 2013, la première expédition franco bolivienne « A Chacun son Thaki en Bolivie » est partie ouvrir un nouveau Thaki, un nouveau chemin en langue Aymara, dans la cordillère Apolobamba.
12 amoureux des hauts sommets ont, au cours d'une expédition engagée, parcouru près de 150km en douze jours, gravis 5 sommets inédits culminant entre 5700m et 6000m d'altitude.

Au delà du défi physique impressionnant, Anne Bialek à l'origine de ce projet et Vincent Kronental, les deux français de l'expédition ont partagé leur regard qu'ils portent sur La Montagne avec leur amis guides de Haute Montagne boliviens, une vision culturellement différente.

De la découverte culturelle à l'accomplissement d'un projet sportif ambitieux, ce premier film de haute montagne en Bolivie retrace une Histoire avant tout Humaine... celle de ces Hommes humbles et entiers allant à l'encontre des coutumes locales pour vivre de leur passion, la Montagne.
Une production THAKI VOYAGES

 


Commentaires