Lucy Loyd's Nightmares

Bande Dessinée Mardi 08 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Lucy Loyd's Nightmares
Du sang frais au rayon BD d'horreur : Lucy Loyd égrenne ses cauchemars dans un recueil d'histoires courtes, gore et grinçantes. Mais l'auteur existe-t-elle vraiment ?

Pour les fans de comics d'horreur, Lucy Loyd est parait-il une légende. Mais qui est-elle ? On ne connait ni son visage, ni sa véritable identité. Et si elle se met en scène dans son nouveau livre Lucy Loyd's Nightmares, publié en France chez Delcourt, c'est pour mieux perdre le lecteur dans le dédale de ses cauchemars les plus glauques : un shérif du far-west confronté à une horde de zombies, un dinosaure en plastique qui dévore ses propriétaires... autant d'histoires courtes qui se terminent invariablement avec des litres de sang et des personnages démembrés.

Hommage aux comics d'horreur de la maison EC Comics, qui dans les années 50 ont bercé l'enfance de Stephen King, Frank Miller ou Alan Moore - et les ont passablement traumatisé au passage - Lucy Loyd's Nightmares pourrait n'être qu'un défoulement de violence gratuite. Mais la qualité du dessin et la virtuosité du scénario sont telles (les histoires s'enchaînent et se répondent l'une à l'autre dans un fascinant jeu de mise en abîme) qu'on ne peut que vous donner ce conseil : éloignez les enfants et arrachez le cellophone qui entoure cette étrange BD à la couverture noire, titrée en lettres de sang !

 


> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques BD

Commentaires