Love and Rockets

Comix Attax Jeudi 01 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Love and Rockets
Délaissons un instant les super-capés et ouvrons nos cœurs. Car oui, le monde des comics est bien plus vaste que ce que l'on veut bien souvent en montrer. La preuve avec le titre du jour!

 

De l'amour, des fusées, finalement si la vie se résumait à ça, on ne serait pas si mal non ? C'est sans doute la raison pour laquelle on se sent si bien dans les pages de Love and Rockets, le comics des frères Hernandez, qui continuent pépère leur petite entreprise familiale depuis 1982. Les yeux énamourés que portent nos compères Philippe et Philippe d'Arkham Comics sur la chose en sont d'ailleurs le témoignage vibrant.

Les filles de Love and Rockets.

 

Ce qui est appréciable avec Love and Rockets, et c'est justement un des effets de sa persistance dans le temps, c'est la profondeur avec laquelle on entre dans la tête et le quotidien des personnages, leur cadre de vie, les disques qui trainent sur leurs platines, leurs amours, leurs angoisses, etc. Si l'on ajoute à celà que lesdits personnages sont majoritairement des filles avec des caractères biens trempés, on est en mesure d'avancer que le tableau n'est pas loin d'être parfait. Chacun aura toujours ses préférés, sa période fétiche, sa petite sélection perso, tant que tous y trouvent leur compte, c'est on ne peut plus naturel.

Et en plus y a plein de rock'n roll dedans...

 

Love and Rockets existe en français, au Seuil et chez Delcourt. En VO, c'est chez Fantagraphics.

Commentaires