Louise Attaque s'invitait-il dans ton radio-cassette ?

Pause vintage Lundi 24 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
20/12/13 Pause vintage
18/12/13 Pause vintage
16/12/13 Pause vintage
Louise Attaque s'invitait-il dans ton vieux radio-cassette ?
Qu'est-ce qui animait vos soirées d'antan, vos soirées du siècle dernier, quand existaient encore les lecteurs CD portables ? Avouez-tout, c'est le principe de la pause vintage. Aujourd'hui, c'est Florian qui nous embarque dans ses souvenirs (plus ou moins honteux) de Louise Attaque.

 

"J'ai accepté par erreur ton invitation, j'ai dû me gourer dans l'heure, j'ai dû me planter dans la saison". Si tu as commencé à lire cet article, à-priori, l'auteur de cette phrase ne t'aura pas échappé. Eh bien oui, on reparle de Louise Attaque sur le Mouv, de leurs violons et de leurs pochettes d'albums un brin psychédéliques. 

Pourquoi ? Ils ressortent un album ? Gaëtan Roussel a décidé d'arrêter de la jouer perso ??

Euh... non. Enfin pas à ma connaissance.

Si on en parle, c'est parce que c'est le principe de la formidable pause vintage, plusieurs fois par semaine dans l'émission non moins formidable Pop-corn : aller s'aventurer dans vos souvenirs d'ados, pour savoir ce que vous écoutiez quand vous étiez au collège.

Aujourd'hui, c'est Florian, qui nous écoute dans le Vaucluse, qui joue le jeu. Lui, il écoutait donc... (petit test pour vérifier que vous suivez : a/Louise Attaque b/NTM c/rien)... Louise Attaque, au moment de "ton invitation".

 

Petit bonus insoupçonnable des années après : Florian nous apprend qu'il était la risée de la cour de recré parce qu'il écoutait Gaëtan Roussel et ses potes. Oui, c'était mal vu d'écouter Louise Attaque. Remarque, le plus important, c'est surtout que Florian se soit accroché et pour écouter son groupe préféré, qu'est-ce qu'il faisait ? Il écoutait le Mouv !

Vous-aussi, vous avez envie de me raconter ce que vous écoutiez quand vous étiez plus jeune, et quels souvenirs sont associés à cette chanson ?

C'est facile, suffit de me joindre sur la page Facebook de l'émission Pop-Corn, via mon compte Twitter ou directement sur mon mail elodie.font@radiofrance.com. N'hésitez pas, on peut même le faire par téléphone si vous n'êtes pas proche de Paris.

 

 

Commentaires