LoudQUIETLoud, un beau docu sur les Pixies

Un lien pour survivre Mercredi 07 mai 2014

Réécoute
LoudQUIETLoud, un beau docu sur les Pixies
Les Pixies sortent leur cinquième album, "Indie Cindy", sans leur bassiste historique, Kim Deal. 23 ans et des tonnes d’embrouilles se sont écoulés depuis leur dernier opus...

Une belle occasion de (re)voir le passionnant documentaire “LoudQUIETLoud” .

Tourné lors de la reformation des Pixies en 2004, et à l'initiative de Franck Black, le documentaire de 85 minutes s’émancipe rapidement du projet hagiographique de départ pour se concentrer sur l’histoire musicale d’une bande d’humains pleins de fêlures qui se retrouvent après onze ans de séparation.

 

"LoudQUIETLoud" narre l’histoire d’un retour chaotique, et filme les Pixies sans aménités : le mystique Franck Black et son paquet de chips à la main, Kim Deal de sortie en désintox, flanquée de sa sœur jumelle batteuse-tricoteuse avec qui elle a monté les Breeders et le batteur David Lovering, repêché en plein naufrage sur une scène miteuse où il s’était reconverti en magicien.
 
Répétitions foireuses, vertiges du live, tensions et amour au sein du groupe, "LoudQUIETLoud" est un bijou qui a de quoi séduire, bien au-dela du fan-club des Pixies.

 

À lire : une interview des Pixies dans les Inrocks

 


 

> Retrouvez tous les liens pour survivre

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

>  Suivre Aurélie Champagne sur Twitter

Illustration de couverture: capture d'écran

Commentaires