"Lou rides": est-ce que c'est drôle de rire sur les morts ?

Touche pas à mon Poke Samedi 02 novembre 2013

Réécoute
"Lou rides": est-ce que c'est drôle de rire sur les morts ?
Cette semaine, dans Touche à mon poke, on s'intéresse à cette fâcheuse tendance qu'a Internet à célébrer les morts de stars par un concours de vannes. Peut-on rire de la mort de Lou Reed, voire de celle d'Emile Louis ?

 

La blague "Lou est raide mort" est-elle drôle ? Pourquoi Twitter lance un concours de vannes à chaque mort de célébrité ? Lou Bega est-il le grand gagnant de la mort de Lou Reed ?

 

Pourquoi Patrice Chéreau a t-il échappé aux blagues et pas Filip des 2Be3 ? Henri Bergson avait-il raison quand il écrivait que "L'indifférence est le milieu naturel du rire" ?

Pascal Nègre a t-il tué le game de la vanne Twitter lors de la mort de Georges Moustaki ?

 

Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités: Christophe Carron, rédacteur en chef de la Nouvelle Edition de Canal+, et Josselin Bordat, journaliste à Brain Magazine, et auteur de l'excellent Tumblr RIP en avance ainsi que de deux livres, Comment devenir un ninja gratuitement et Lol chats.

 

Et comme toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, nos chroniques avec David Doucet et Alexandre Majirus:

Zone Internet: Alexandre Majirus enquête sur les articles insolites de l'Internet. Cette semaine, “le danseur bipolaire décapitait les poneys".

J'ai stalké l'historique: David Doucet s'est posé à côté de Christophe Barbier, le patron de L'Express, pour discuter de ses éditos vidéos, de ses "questions Instagram" et de la mort annoncée de Rue89.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires