Lost, le nouvel album de Trentemoller

Docteur Beat Mercredi 09 octobre 2013

Réécoute
Lost, le nouvel album de Trentemoller
Tous les mercredis à 20h45 dans Hashtag Le Mouv' d'Emilie Mazoyer, Docteur Beat passe au scanner toute l’actualité de la musique électronique et du clubbing. Cette semaine sur le billard, "Lost", le nouvel album de Trentemoller.

 

Le Danemark est sous les projecteurs en ce début d’automne 2013. D’abord à la télé puisque Arte vient de commencer la diffusion de la 3ème saison de la série Borgen. Au début de cette 3ème saison Birgitte Nyborg, l’héroïne de Borgen, première femme à avoir été Premier Ministre du Danemark, cherche une troisième voie après sa défaite aux élections. Elle se pique de créer un nouveau parti pour rassembler les déçus de la politique et redonner du sens à son engagement.

 

Trentemøller, quant à lui, a créé il y a quelques années déjà son propre label, In my room, sur lequel est sorti le 23 septembre ce nouvel album, Lost. Après avoir dispensé une techno minimale et mélancolique sur le premier, exploré des ambiances cinématiques sur le second, on le retrouve à la tête d’une coalition qui regroupe plusieurs courants de la musique alternative : la techno, l’electronica, le rock et même la folk music.

 

 

Découvrez l'album de Trentemøller en réécoutant la chronique en haut de cette page.

 

Suivez Antoine Dabrowski sur Twitter : @DJPomPomBoy

Abonnez-vous au podcast de Docteur Beat : RSS & iTunes

 

Commentaires