Los Angeles, de "WeHo" au Château Marmont

Queer as Rock Jeudi 12 juin 2014

Réécoute
Los Angeles, de "WeHo" au Château Marmont
Cette semaine, Queer As Rock part en virée à Los Angeles, la ville la plus gayfriendly des États-Unis selon un tout nouveau sondage.

Deuxième arrêt de notre cavale américaine: Los Angeles, la ville la plus "gayfriendly" des États-Unis selon un récent sondage paru la semaine dernière.

Ruban rouge

Los Angeles, c'est certes la "Mecque" du cinéma mais c'est aussi une véritable terre d'accueil pour les personnes LGBT américaines. Située à quelques blocs du fameux "Walk of Fame": l'église méthodiste unie de Hollywood, la seule église au monde à arborer depuis plus de 15 ans en permanence sur son clocher un immense ruban rouge par solidarité avec les malades du sida !

L'Eglise méthodiste unie de Hollywood et son fameux ruban rouge contre le sida. - par Romain Burrel

Mais l'oeil du cyclone de la vie "queer" de L.A. reste le quartier de West Hollywood. Le 8 juin dernier, la Gay Pride de Los Angeles a réuni plus de 400 000 personnes dans "WeHo" et sur le boulevard de Santa Monica...

"Pourquoi s'inquièter ?", demande cette publicité géante en faveur du préservatif installée dans le quartier gay de "WeHo" à L.A. - par Romain Burrel

Un succès qui fait de la Gay Pride de L.A. l’une des trois plus grandes des États-Unis avec celles de New York et de San Francisco. La soirée s'est prolongée jusque tard dans la nuit. Sur la scène se sont succédées des artistes comme Jenifer Hudson, Demi Lovato, les Bangles ou encore la rappeuse bisexuelle Azealia Banks.

Azealia Banks sur scène lors de la Gay Pride de Los Angeles - par Romain Burrel

L'actrice Anna Paquin, héroïne de la série True Blood a profité de la marche pour clamer sur le réseau social sa "fierté d’être une maman bisexuelle et mariée". En 2010, l'actrice a épousé Stephen Moyer, son partenaire dans la série.

Jim Morrisson, Red Hot Chili Peppers ou Lana Del Rey...

Après le "queer", le rock ! Avec un lieu mythique de L.A: le Château Marmont. Situé sur Sunset Boulevard, cet hôtel est depuis des années un des spots préférés du tout-Hollywood.

Le Château Marmont, l'un des endroits les plus courus de Hollywood - par Romain Burrel

Construit en 1920, cette copie du château d’Amboise classée monument historique-culturel est entrée dans la légende du rock: Jim Morrisson s’y est fracassé le dos en sautant du toit pour atteindre sa chambre, les Led Zeppelin ont fait de la moto dans le hall... Plus tard, les Red Hot Chili Peppers y ont enregistré une partie de leur album "By The Way" et Lana Del Rey dit y avoir trouvé l’inspiration de son premier album...


 

Retrouvez Romain Burrel sur Twitter et chaque jeudi à 20:45 dans Queer As Rock !

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires