LONGUEUR D'ONDES

Le 16-18 Mardi 04 février 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
LONGUEUR D'ONDES
Longueur d'ondes c'est tout simplement le magazine gratuit consacré aux musiques actuelles francophones devenu une référence en la matière avec ses 32 ans d'existences et ses 2300 entrevues réalisés ! Nous recevons aujourd'hui l'un de ses rédacteurs, Samuel Degasne, pour ses prévisions musicales concernant l'année 2014.

 

"Le détonateur musical" tel est le petit surnom officiel du magazine Longueur d'Ondes, crée en 1982 par Serge Beyer. 

Chaque semaine, l’équipe reçoit une centaine de disques qu’elle écoute avec soin. Chaque semaine, sur les deux continents (France et Canada), ses collaborateurs arpentent sans relâche les salles de concert, petites ou grandes, pour repérer les nouveaux artistes francophones qui méritent que l’on se batte pour eux. Tous les deux mois, le magazine fait partager à ses lecteurs le meilleur de ses découvertes, sans autre critère que ceux de la qualité, de l’originalité et du coeur. Les autoproduits s’y voient d'ailleurs offrir un bon tiers des pages, soit une visibilité essentielle pour eux. En effet, aujourd'hui les artistes émergents ou d'horizons musicaux “exigeants” peinent à rencontrer leur public, les labels indépendants cessant pour beaucoup leurs activités. Longueur d'Ondes constitue un filtre prescripteur essentiel pour le grand public, mais aussi les professionnels.

Au fil du temps, le magazine a su se faire sa place dans le milieu de la musique, devenant une véritable référence unanimement appréciée pour son travail de dénicheur de talents. Nombre d'artistes ont eu les premiers articles de leur carrière dans SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDES : Noir Désir (à l’époque où cela s’écrivait encore Noirs Désirs), Dominique A, Katerine, -M-, EZ3kiel, Le Peuple de l'Herbe, Cali, DJ Zebra, Bumcello, High Tone, Zenzile, Meï Teï Shô, Dionysos, Java, MeLL, Nosfell...


Le facebook de Longueur d'ondes.

Commentaires