London Grammar, futures stars

La main dans le bac Mardi 03 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
London Grammar,futures stars
Ils font partie de ces nouveaux groupes programmés cette année sur le festival des Inrocks. Voici ce matin London Grammar, un trio venu de Londres qui s'apprête à sortir un tout premier album baptisé If You Wait. A découvrir dans la Main dans le bac.

 

C'est LE buzz de la rentrée. Deux garçons, une fille : Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman alias London Grammar, découverts il y  a quelques semaines seulement en featuring sur le premier album des anglais de Disclosure avec ce titre Help me lose my mind :

 

Mais l'histoire commence bien plus tôt pour ces trois Londoniens rencontrés sur Facebook. C'était en 2009 du côté de l'université de Nottingham. Une photo de la chanteuse, guitare à la main, qui  a tout de suite donné envie aux autres de former un groupe et de devenir un peu plus que des amis virtuels.

 

Dix-sept morceaux figurent sur le tout premier album de London Grammar, If You Wait, qui sort lundi prochain (le 9 septembre). A commencer par le single Wasting My Young Years :

 

 

Alors ce n'est pas un groupe pour danser, c'est clair, certains les trouveront même peut-être un peu chiants, mais ce qui est intéressant chez eux c'est le mélange des influences, entre pop et trip-hop. Le groupe de passage en France dans le cadre du festival des Inrocksau mois de novembre, finira sans doute de convaincre les plus récalcitrants avec ses reprises déjà cultes de Nightcall de Kavinsky et Wicked Game de Chris Isaak, qui a fait le buzz sur la BBC Radio 1:

 

 

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes et à la playlist Spotify !

Réécoutez toutes les chroniques

Commentaires