Literary Life according to Posy Simmonds

Bande Dessinée Mardi 17 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Literary Life according to Posy Simmonds
C'est l'équivalent de notre Plantu national. Lui dessine pour Le Monde, elle, publie tous les samedi ses dessins satiriques dans le supplément du journal anglais The Guardian. Posy Simmonds vient de sortir un recueil de ses meilleures chroniques, Literary Life, aux éditions Denoël Graphic. Le petit monde des lettres tel que vous ne l'avez jamais vu !

 

Personne  n'est capable de raconter comme elle le fait les coulisses du petit monde des lettres et de l'édition. L'angoisse de la page blanche, les remises de prix littéraires, les séances de dédicaces, les rendez-vous avec les maisons d'édition. Posy Simmonds, grande prêtresses du supplément du samedi du quotidien britannique The Guardian nous livre ici ses meilleures chroniques.

 


Une galerie de portraits publiés entre 2002 et 2005. On y retrouve par exemple ce mèdecin, le docteur Derek, un peu obsédé sur les bords, l'agent spécial Rick Raker, ou encore les libraires indépendanrts de Wintergreenes en concurrence avec un énorme supermarché culturel, dans lequel ils filent se ré-approvisionner en cachette lorsqu'ils sont en rupture de stocks de bouquins de Jamie Oliver.

 

Une compilation d'illustrations et de dessins satiriques à découvrir de toute urgence avant la sortie sur les écrans au mois de septembre de Gemma Bovary, le dernier film d'Anne Fontaine, adapté de la BD à succès de Posy Simmonds en 1999.

 

Découvrez le trailer ici :

 

 

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques BD

 

Commentaires