Libérez les comics

Le 7-9 Mardi 20 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Libérez les comics
Cri du cœur pour faire rentrer les comics dans les cartables! Les super-héros se dévoilent et tombent le slip pour révéler les secrets de la rentrée.

 

Parce que la rentrée littéraire c'est important... Nous on préfère la rentrée comics. Un peu de bande-dessinée sauce Barbecue: trash, noire, aventureuse, le meilleur de la culture US pour préparer son cartable-lecture de cette année. Pour ce faire, nous avons demandé à Yann Graf d'Urban Comics de nous préparer la liste de rentrée et ça donne ça:

 

Un peu de religion et  de punk avec Punk Rock Jésus de Sean Murphy

"Dans notre société de consommation, les chaînes de télévision sont prêtes à tout pour faire de l’audience. Le concept d’une nouvelle émission de télé-réalité consiste à bouleverser l’éthique et la religion et à re-créer un clone de Jésus. Arrivé à l’âge adulte, Chris devient le leader d’un groupe punk."

 


 

 

 

Un superman armé d'une faucille et d'un marteau avec SuperMan Red Son de Mark Millar

"Imaginez un monde dans lequel le personnage de SUPERMAN n’aurait pas été élevé aux Etats-Unis, mais en Union Soviétique. L’album part de cette hypothèse pour dépeindre tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros."

 

 

L'enfant sauvage avec Kamandi de Jack Kirby

"Kamandi, ou les aventures du dernier garçon de la Terre, est l’une des oeuvres de Jack Kirby qui marqua le plus profondément toute une génération de lecteurs."

 

 


 

Un monde sans humain avec Y, Le dernier homme de Vaughan et Pia Guerra

"Yorick, le dernier homme sur Terre, accompagné de son petit singe Esperluette, traverse les Etats-Unis. Au cours de son périple, il a fait la connaissance d’agents gouvernementaux chargés de le protéger des tentatives d’enlèvements… mais Yorick n’est toujours pas à l’abri des menaces. Cette fois, le danger pourrait bien être invisible et signer l’arrêt de mort de l’humanité entière !"

 


Un peu de fantasy avec Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

"Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant."

 

 

Le plan loose de trois mecs avec Off Road de Sean Murphy

"Trent vient de se faire plaquer par sa copine, Brad est un brave gars, dont le père lui mène la vie dure et Greg ne sait pas quoi faire de sa vie malgré sa fortune familiale… En excursion sur la route, ils se confrontent aux caprices de la malchance et de mère nature. Leur Jeep les lâche, et les voilà pris dans un piège infernal…"

 


 

Le retour d'un mort un peu vivant avec Batman de Grant Morrison

"Parallèlement au retour du Joker, Thomas Wayne, le père de Bruce que l’on croyait mort depuis 20 ans, refait surface et réclame toute la fortune des Wayne ! Batman, perdu dans les couloirs du temps, reviendra-t-il à temps pour récupérer son héritage ?"

 

 

 

Réécoutez l''interview complète de Yann Graf:

 

Et si jamais vous n'en avez pas assez, le site d'Urban Comics c'est par ici >>

 

Et l'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence: Thomas Rozec, Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Elodie Emery (L'été en poche) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).


Et les hommes et la femme de l'ombre:

A la musique, c'est Bénedicte Bourel qui assure la sélection. 
Celle qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Damien Sangally. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celle qui prépare tous les matins: Lucinda Terreyre.

 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.


 

 

Commentaires