Les voeux, le réveillon et les soldats français en Afghanistan

Le résumix (2013-2014) Mercredi 31 décembre 2014

Réécoute
Les voeux, le réveillon et les soldats français en Afghanistan
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos des voeux en bois des politiques, d'un excès d'alcool annoncé et d'un passage de relais à Kaboul.

 

Le saviez-tu ? Au Japon, au moment du passage au Nouvel An, on fait sonner 108 fois les cloches des temples pour chasser les 108 mauvaises pensées accumulées au cours de l'année passée. Pourquoi 108 mauvaises pensées et pas 109 ? Ca, j'avoue : je n'en sais foutre rien. Je pense atteindre plutôt le millier. Quoiqu'il en soit, le Japon est déjà passé en 2015, les cloches ont déjà sonné, c'est maintenant à vous de profiter du réveillon.

Une soirée de fête qui commencera pour certains d'entre vous par un visionnage attentif et respectueux/placide/insultant (rayer la mention inutile) des traditionnels voeux du président de la République. Le moment idéal pour jouer au bingo du président de nos confrères et consoeurs de Libération. D'autres politiques ont déjà posté leur propre vidéo.

Et pendant ce temps-là, l'armée française passait le relais à l'armée turque pour le commandement de la force de maintien de la paix en Afghanistan. Une cérémonie était organisée ce matin sur le tarmac de l'aéroport de Kaboul.

 

Auteur : Augustin Arrivé                    Mixage : Yoann Vincent

Photo de couverture : capture d'écran BFM TV / Cc FlickR Isafmedia / Atli Haroarson

 

Commentaires