Les vieilles qui cartonnent.

Le 7-9 Jeudi 19 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Les vieilles qui cartonnent.
Grand écart opérationnel en cette douce matinée: Jean-Mathieu Pernin reçoit un nouveau-né de l'Assemblée Nationale, Nathalie Appéré, députée PS de Rennes. Puis rendez-vous est pris avec le 3ème âge pour une séquence Super Mamie en compagnie de Fabrice Maruca, réalisateur et Claudine Acs de la Minute Vieille

Mamika par Sacha Goldberger

A 8h15: Jean-Mathieu Pernin continue a accueillir au petit matin les nouveaux députés. Aujourd'hui, Nathalie Appéré, députés PS de Rennes. Contre le cumul des mandats, elle laisse son poste de Première adjointe au Maire de Rennes, pour se consacrer entièrement à ses fonctions du palais Bourbon. Son terrain de jeu? La politique de la ville.

 

A 8h30: Les supers mamies sont de retour! Du net aux petits écrans en passant par l'art, mamie a le vent en poupe et fait pop! A l'Eurovision, les six mamies russes n'ont pas laissé les téléspectateurs et les internautes de marbre; Mamie Frédérika, grand-mère de Sacha Goldberger, photographe, devient sous l'objectif de son petit-fils, Super Mamika! Sur le net, les vieilles cartonnent et Fabrice Maruca le sait! La Minute Vieille, un petit court-métrage d'à peine plus d'une minute, met en scène des Vieilles qui racontent une histoire... salaces! Fabrice Maruca est accompagnée de l'une d'elle, Claudine Acs.

 

Au XXIème siècle, les mamies s'éclatent et nous avec!

 

La Minute Vieille, c'est tous les jours sur Arte, vers 19h40.

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

C'est parti pour le festival des Vieilles Charrues par Corinne Pélissier
On mange de plus en plus de burger parFrançois Madeuf
Les saisonniers connaissent-ils leurs droits avec Pascal Fournet, conseiller fédéral de la CGT
Villes Rebelles / Madrid par Benoit Bouscarel

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires