Les Twins : les jumeaux sarcellois qui dansent avec Beyoncé

La Pop au carré Jeudi 11 septembre 2014

Réécoute
Les jumeaux sarcellois qui dansent avec Beyoncé
Laurent et Larry font partie de la troupe des danseurs de Beyoncé. Ils seront avec elle et le rappeur Jay-Z lors des concerts exceptionnels que les stars donneront au Stade de France, les 12 et 13 septembre. Mais ce sera loin d'être le seul fait d'armes des deux frères : en quelques années, ils sont devenus incontournables dans le milieu de la danse. Les plus grands veulent bosser avec eux.

Vous les aviez peut-être déjà vu à la télé, un jour où vous zappiez négligemment entre les chaînes. C'était en 2008, sur M6. Larry et Laurent Bourgeois montraient au grand public leur savoir-faire, dans l'émission La France a un incroyable talent.

 

Du swag, du rythme, de la fluidité... Et une façon bien à eux de toujours s'approprier chaque seconde d'un morceau. Pour cela, les jumeaux n'ont reçu aucune formation. Pour eux, leur talent est un don, fructifié au sein de l'environnement familial dans lequel ils ont baigné tout-petits, à Sarcelles, en regardant leurs frères et soeurs faire le show à la maison. Ensuite, ce sont des heures et des heures de travail dans les rues de Paris, à pousser les limites de leurs corps toujours plus loin. Dans le milieu du Hip-hop, ils se sont notamment fait connaître en participant à des battles partout en France, avec leur équipe, les Criminalz Crew. Et ils leur sont toujours fidèles : fin août, ils remportaient avec eux la finale mondiale du concours de battle Fusion Concept, au Cabaret Sauvage, à Paris.

 

Des stars nés grâce au web  

Très vite, leur style est remarqué. Par des fans surtout, qui les filment dans la rue à chacune de leurs apparitions. Sans le savoir, ils deviennent des stars sur le net et les vidéos qui leur sont consacrées atteignent les millions de vues. Si bien que des équipes de production spécialisées dans la danse Hip-hop les contactent pour faire avec eux des vidéos plus pro.


De grands artistes internationaux, comme Dr Dre ou Missy Elliott les repèrent et les invitent sur scène. S'ensuivent des concerts, des contrats de mannequinat, des photos pour Vogue et des cours de danse qu'ils donnent partout dans le monde pour transmettre leur style.


Mais aujourd'hui, ce qui les fait surtout connaître du grand public, c'est leur collaboration avec Beyoncé. Depuis près de trois ans, ils dansent à ses côtés pendant les tournées de la chanteuse, ses grandes apparitions scéniques, comme les derniers Video Music Awards, ou aux concerts de charité qu'elle donne dans le monde entier. À chaque fois, les jumeaux ont un instant qui leur est uniquement dédié, sur scène, avec Queen B, comme ici, sur la chanson Grown Woman.


Ils seront les 12 et 13 septembre au Stade de France, à l'occasion des deux concerts de la tournée On The Run, de Beyoncé et Jay-Z.

Ecoutez le reportage de Cyrielle Bedu, pour en savoir plus sur eux et sur leur relation avec Beyoncé.

 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Crédits Photo : By Nat Ch Villa (Flickr) : [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons

 

Commentaires