Les Trophées Philippe Seguin

Les engagés (2015-2016) Mercredi 20 mai 2015

L'opération des "Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football" a été créée à l'initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football. Il s'agit d'un appel à candidatures visant à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs.

116 actions ont déjà été récompensées lors des six premières éditions, pour une dotation globale de 450 000 €. Parmi les bonnes pratiques identifiées, certaines actions donnent lieu à généralisation.

 

La saison 2014– 2015 est ouverte à l’ensemble des clubs amateurs pour lesquels une dotation financière récompense les quatre premiers prix pour chacune des trois catégories :

  • Fair-play et Citoyenneté
  • Egalité des chances
  • Environnement et santé


Les clubs professionnels sont également invités à concourir pour les actions citoyennes qu’ils développent. Enfin, pour la quatrième année consécutive, une catégorie est ouverte aux joueurs professionnels qui s’investissent  tout particulièrement au sein d’une association.

Des informations à retrouver sur le site de la fondaction du football.

 

 


Crédit photo: Fondaction du Football

 

Retrouvez Les Engagés ici

Abonnez vous au Podcasts ici

Commentaires