"Les transformeurs de l'espace", nanar animé sud-coréen !

Pour une poignée de nanars Mercredi 16 avril 2014

Réécoute
"Les transformeurs de l'espace", nanar animé sud-coréen !
Dans la chronique qui jette un coup de projecteur sur les séries Z mémorables de l'histoire, on s'intéresse ici à un magnifique nanar sud-coréen de 1986 !

 

Les transformeurs de l’espace est notre nanar du jour.

Ce film signé Johnny T. Howard, produit en 1986, est un exemple d’un genre nanardesque à part entière, à savoir le dessin animé sud-coréen de série Z.

 

Peu de ces produits ont pu bénéficier d’un doublage dans la langue de Molière et obtenir une édition vidéo en France, mais il y a donc celui-là et quelques autres, notamment un prototype tout aussi gratiné intitulé Les aventuriers du système solaire (dont nous vous avions parlé dans cette émission).

 

Le pitch du film est le suivant : à bord du vaisseau spatial le « Star Wars » (!), les héros tentent de contrer une attaque de robots déchaînés sur la Terre…

 

 

Si les dessins, l’intrigue, et le doublage atteignent un très haut niveau de n’importe quoi comme on peut l’entendre dans la chronique réécoutable ci-dessus, c’est que Les transformeurs de l’espace est travaillé de main de maître par le mythique Joseph Laï, producteur hong-kongais de nombres de séries Z que nous avons évoquées ici même (Flic ou ninja, Jaguar Force Thunderbolt…).

 

 


 

Pour tous les amoureux de séries Z (et les autres !) abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes  !

Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou Twitter !

 

Commentaires