les tiers lieux, une nouvelle façon d'aller travailler

Environnement Samedi 07 décembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
les tiers lieux, une nouvelle façon d'aller travailler
Les tiers lieux ce sont tous ces nouveaux lieux de travail pour les nomades, des travailleurs sans bureau fixe.

 

Les tiers lieux, ou lieux de travail alternatifs, dits aussi partagés, sont des café wifi, des espaces de co working, des lounge hotels des centres d'affaires ou de télétravail... Ils sont fréquentés par des travailleurs indépendants, jeunes entrepreneurs, étudiants ou salariés en déplacement.


Nouveaux lieux pour nouveaux usages, ils redefinissent le rapport au travail chez une génération qui veut trouver un juste équilibre entre vie perso et vie pro, entre déplacements chronophages, polluants et stressants et temps de travail productif.

Un espace de co working : La Cordée-Liberté à Lyon cc @Elisabeth Bonneau

Fréquentés par 17% de la population de travailleurs qui passe au moins une journée par semaine en dehors du bureau, ces lieux seraient au nombre de 3000 environs dans toute la France.


Que vous ayez une heure à tuer dans la ville où vous êtes en déplacement et donc le besoin d’un lieu temporaire de travail ou que vous recherchiez un espace à partager plus régulièrement vous trouverez des tiers lieux à votre pied grâce à l'application développé par Néonomade.

Intervenants:
Baptiste Broughton de Néo-nomade
Julie Pouliquen de La Cordée, co working à Lyon
Antoine, usager de l'Anti Café à Paris

 

Réécoutez toutes les chroniques environnement.

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Suivez Elisabeth Bonneau sur twitter : @BethBon

Commentaires