"Les textapes d'Alice", saison 2

Vu à la radio (2014-2015) Mercredi 25 mars 2015

Réécoute
Les textapes d'Alice, saison 2
La websérie "Les textapes d'Alice" est de retour pour une deuxième saison. Alice et toute la clique vont continuer de vivre d'amour et de refresh.

Inspiré du Tumblr portant le même nom, la websérie Les textapes d'Alice est de retour pour une deuxième saison. Créée par Angela Soupe, la websérie met en scène tout une panoplie de personnage. La seule qu'on ne voit jamais, c'est Alice et elle est interprétée par Angela Soupe en personne. 

Alice est une jeune trentenaire web-addict, qui - comme tout trentenaire qui se respecte - est tiraillée entre la volonté de se caser et le plaisir infini de la liberté. Il y a Lola, la multipare wannamilf. Clara, la lesbienne coincée du cul, Mathias, le best friend qui se rêve en secret sex-friend, Laurent Barthes, le queutard influent, Don Trader, mari volage / amant fidèle, Scottie, the boring perfect guy… Tout ce petit monde constitue une photographie ultra-réaliste d’une génération à la croisée des X et des Y. Ils vivent d’amour et de refresh, comptant leur likes jusqu’à épuisement.

Irrévérencieuse et très contemporaine, la websérie peint un univers pas si éloigné que ça de la réalité. On retrouve une génération qui a dû mal à trouver sa place au sein d'une société qui change et dont les codes sociaux (internet, statut social, relation homme/femme...) ont véritablement évolué. Chaque épisode dure 5 minutes, mais les enchaîner peut vite rendre accro...

Les textapes d’Alice saison 2

A retrouver sur Studio 4 ou sur Youtube



 

 

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

 

Commentaires