Les testeurs de jeux vidéo 2.0

Le 7-9 Jeudi 22 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Les testeurs jeux vidéo 2.0
A l'occasion de GamesCom, zoom sur les testeurs de jeux-vidéo nouvelles générations. Les stars du net, ce sont eux.

Le gamer français, joueur du grenier

La GamesCom a commencé le 20 août et tous les fadas de jeux vidéo se sont rués à Cologne en Allemagne pour ne pas rater un joystick. Pendant cinq jours, toute la profession se retrouve: des éditeurs, aux créateurs, en passant par les distributeurs et les joueurs.

Parce qu'à la GamesCom, on présente tous les nouveaux produits qui vont sortir dans l'année à venir. Pour Noël la PS4 sera dans les chaumières avec Gran Turismo 6. Et en 2014, EA lâche sur le marché Sim 4, Fifa 14 et Battlefeild4.

Même si le marché allemand est le plus important d'Europe, la France n'est pas en reste. Le marché physique du jeux vidéo représente le marché de bien culturel le plus important dans l'héxagone. Mais ce qui se passe sur la toile est encore plus important.

Elodie Emery jouant à Zelda avant de rencontre sur la toile le joueur du grenier

Les nouvelles stars de la toile ne sont pas les chats (... quoi que...), les humoristes ou les Gif. Non, ce sont les gamers qui se mettent en scène. Adulés sur la toile, ils sont suivit par des milliers d'internaut avec en tête PewDiePie

Une petite galère pour passer un niveau? Pas de problème. Il suffit de se connecter et c'est parti pour des mises en scènes et des explications à mourir de rire. Ce qui n'empêche en rien une petite critique du jeu: maniabilité, visibilité, scénario, musique. Tout y passe.

 

 

En France, le plus connu est le joueur du grenier qui incarne différents personnages pour présenter les nouveautés et met en scène avec ses potes, les scènes des Jeux Vidéo.

 

Alors quand le joueur du grenier se transforme en Papy Grenier et s'infiltre dans Resident Evil, ça donne ça:

 

Une nouvelle façon de faire de la critique jeux vidéo, beaucoup plus ludique que les émissons télé ou les magazines. Et ça cartonne: 1,5 million d'abonnées sur You Tube.

Petit tour d'horizon de la planète Jeux Vidéo nouvelle génération avec Marc Valentin, directeur de Wizdeo, qui vous donne tous les bons plans pour vous y mettre aussi.

A vos vidéos! On les attend et on les publiera sur les réseaux (Facebook et Twitter).

 

Et l'équipe du 7/9 pour le mois d'août, dans le désordre de préférence: Thomas Rozec, Gilles Vervisch, Lelo Jimmy Batista (Canicule), Guillaume Ledit, Andréa Fradin et Olivier Tesquet (Culture Geek), Philippe et Philippe (Comix Attax), Elodie Emery (L'été en poche) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).


Et les hommes et la femme de l'ombre:

A la musique, c'est Bénedicte Bourel qui assure la sélection. 
Celle qui pousse tous les boutons sur une console hyper compliquée c'est Damien Sangally. 
Michel-Ange Vinti fait tout le temps attention à l'heure: c'est notre super réalisateur. 
Et celle qui prépare tous les matins: Lucinda Terreyre.

 

Retrouvez le 7-9 du Mouv' sur Facebook et Twitter. Et pour tout réécouter et tout garder, Podcaster l'émission.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires