Les surprises du comedy club

Le 7-8 Mercredi 25 avril 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Les surprises du comedy club
L'affaire Trayvon Martin, l'anniversaire de Munia Abu-Jamal et le contrôle au faciès en Arizona sont autant de raisons pour parler de la justice américaine avec Genviève Garrigos, présidente d'Amnesty International. Puis direction le Jamel Comedy Club, avec la seule nana de la troupe, Nawell Madani.

 

  A 8h15 : Munia Abu-Jamal est l'une des figures américaine de la lutte contre la peine de mort. Arrêté en 1982 et accusé du meurtre d'un policier, il a toujours clamé son innocence.  Condamnée à la peine capitale, il fête aujourd'hui ses 58 ans. Sorti du couloir de la mort, sa peine a été réduite à de la prison à vie.

La justice américaine n'est pas toujours évidente à comprendre, tout comme le prouve la mort de Trayvon Martin, ce jeune noir américain tué par un blanc qui patrouillait. Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, explique ce matin, une justice qui semble être à deux vitesses.

 

  A 8h30 : A partir de demain, Jamel Debbouze est en représentation spéciale dans son fief parisien, le Jamel Comedy Club, entouré de la troupe du club. Nawell Madani, seule et unique femme de la troupe, est en direct ce matin pour nous parler de l'actualité... et autant dire qu'elle est chargée de nombreuses surprises !

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.


 Et les reportages de la rédaction :

 Les chansons contestaire par Laurent Kramer
 Bilan du véritomètre par Gaële Joly
 150 femmes appellent à voter Hollande avec Caroline de Haas, fondatrice de l'association et militante PS
 Retour sur le parcours de Munia Abu-Jamal par Anne-Laure Bousiges
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

Commentaires