Les Strokes élargissent leur palette

le Reportage de la Rédaction Vendredi 15 juin 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Fuzlab, galerie Perrotin à Paris
Fabrizio Moretti le batteur est à Paris en ce moment et il a troqué son instrument de musique contre un un pinceau! Son projet: FUZLAB.

 

Gros débat en ce moment sur twitter. Les Strokes sont-ils en train d'enregistrer un nouvel album ? On ne va malheureusement pas être en mesure de vous répondre, en revanche, on a retrouvé la trace de Fabrizio Moretti le batteur. Il est à Paris et il fait de la peinture. C'est le projet FUZLAB. Il s'est installé pour une semaine avec le dessinateur Luz dans une galerie du 3ème arrondissement, la galerie Perrotin où ils travaillent ensemble sur le thème du minotaure. N'hésitez pas à passer leur rendre une petite visite, vous verrez l'avancée de leur fresque. Ils sont sur place à la galerie tous les jours.
Corinne Pelissier les a rencontré. Elle nous raconte la génèse de cette étrange collaboration.
Le projet FUZLAB à la galerie Perrotin, rue de Turenne  à Paris, c'est jusqu'à demain.
Ne loupez pas non plus le live des Strokes dimanche soir à 18 heures sur le Mouv' avec Emilie Mazoyer
concert enregistré au Hove festival en Norvège.

C’est ce week-end que se termine l’opération « Fuzlab » à la galerie Perrotin à Paris. Fruit de la collaboration farfelue entre le dessinateur « Luz » de Charlie hebdo et Fabrizio, batteur du groupe de rock  américain The Strokes.
Tout commence dans un bar de nuit. Ils se mettent à dessiner sur les murs de l’établissement.  Soudain, un minotaure surgit de la discussion bien arrosée. Le projet « Fuzlab » est né.
« Fuzlab »  devrait voyager dans le monde entier. Prochaine étape ? Pourquoi pas New York.

 

Commentaires