Les Startups ouvrent leurs portes partout en France !

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 25 mai 2015

Réécoute
Les Startups ouvrent leurs portes partout en France !
Du 28 et 29 mai : Startup Assembly ouvre ses portes pour promouvoir l’emploi, l’entreprenariat et l’innovation en France. 1000 Startups de la French Tech ouvrent leurs portes au public

Startup Assembly

Nous avons rencontré Marc-Arthur Gauthey

A propos de Marc-Arthur Gauthey

Entrepreneur et animateur du think tank OuiShare en France, Marc-Arthur Gauthey a créé Startup Assembly en 2012 dans le but d‘en faire un grand rendez-vous annuel autour de l’innovation sur le modèle des Journées du Patrimoine.

Pour promouvoir l’emploi, l’entreprenariat et l’innovation en France, 1000 Startups de la French Tech ouvrent leurs portes au public. Plus de 2000 jobs à pourvoir.

Pour emmener la France dans le XXIe siècle, chaque année depuis quatre ans, à l’occasion de Startup Assembly, les entrepreneurs de la French Tech ouvrent les portes de leur entreprise au grand public pendant trois jours. L’occasion pour tous d’aller s'immerger dans l’univers del’innovation et de l’entreprenariat.

 

UNE FORMIDABLE OPPORTUNITE POUR TROUVER UN JOB... “Des milliers de jobs dans les startups ne trouvent pas preneurs, faute de candidats qualifiés ou de visibilité. Or, nous nous sommes rendus compte que chaque année, près de la moitié des participants sont des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, explique Marc-Arthur Gauthey, à l’origine de l'initiative.

Avec des centaines d’embauches chaque année, nous avons vite compris que c’était une opportunité extraordinaire pour les gens en recherche d’emploi, comme pour les startups... ET POUR APPRENDRE A ENTREPRENDRE


 

Le concept Startup Assembly permet au grand public de visiter des startups gratuitement, afin de rencontrer les entrepreneurs et leurs équipes.

Où et quand ?

Du 28 au 30 mai 2015. Partout en France, directement dans les locaux des startups, les espaces de coworking et les incubateurs.

Comment ça marche ?

Les participants s’inscrivent en ligne sur www.startupassembly.co ou sur l’application mobile, et vont visiter les entreprises à la date et à l’heure convenues.

http://www.startupassembly.co/

 


 

Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

Commentaires