Les stars du rock ont vraiment d'étranges passions

Revue du Web Mardi 06 mai 2014

Réécoute
Les stars du rock ont vraiment d'étranges passions
Comme tous les mardis, voici le meilleur du web, rien que le meilleur ou… presque. Tumblr, mashups, articles, délires, clips, tout y passe !

L'article du mois: les stars du rock collectionnent vraiment n'importe quoi

Les stars du rock ont souvent des passions bizarres. C'est le cas notamment de Jack White qui vient de battre le record du disque le plus rapidement enregistré au monde. L'ex-leader des White Stripes est un mordu de taxidermie ! Vous avez bien lu: Jack White collectionne les animaux empaillés !

Le garçon empile des dizaines d’animaux morts dans l’étrange bâtiment qui accueille son label Third Man Records à Nashville. Le guitariste possède déjà une tête de bison, une tête d’éléphant achetée 9.500 dollars (voir ci-dessous) et tout un tas de bêtes à cornes d'Afrique.

Bref, l'endroit ressemble à un cabinet de curiosités où l'on trouve aussi des automates, des crânes et même un vieux photomaton !

 

L'émission American Pickers sur la chaîne History Channel a consacré un reportage à Jack White. On y découvre d'ailleurs l'histoire de la fameuse tête d'éléphant…


L'ex-guitariste des Guns 'n' Roses, Slash, a lui une passion très différente. Le célèbre guitare hero collectionne les flippers! Il en possède plusieurs, il avait même créé un flipper Guns 'n' Roses dans les années 90:

 

Slash est également un amoureux des animaux... Surtout des reptiles. Le musicien a chez lui des tonnes de serpents, en particulier des anacondas. Slash a eu jusqu'à 180 serpents dans sa maison! Retrouvez ici, l'intégralité de l'article consacré aux passions bizarres des stars du rock.

Délire de la semaine : les Black Keys se prennent pour des télévangélistes

Après trois ans d'absence, The Black Keys sont enfin de retour ! Le duo américain publiera le 12 mai prochain son huitième album, Turn Blue, et ils nous refont le coup du clip artisanal façon Lonely Boy.

Une vidéo tournée comme une émission de télé low cost où l’on retrouve Dan Auerbach en télévangéliste dégoulinant de sueur… Un ovni qui illustre parfaitement leur étrange nouveau single, Fever:

Quelques anecdotes sur le clip de Fever:

Le clip a été réalisé par Theo Wenner, qui n’est autre que le fils de Jann Wenner, l’un des co-fondateurs du magazine Rolling Stone… Mais surtout Theo Wenner est connu aux Etats-Unis dans la presse people. Pourquoi ? Il est sorti avec Liv Tyler, la fille du chanteur d’Aerosmith Steven Tyler, et surtout récemment avec Miley Cyrus !

Mashup du mois: Quand les Bee Gees rencontrent AC/DC !

C’est un mashup assez incroyable signé par une équipe de remixeurs ultra talentueux qui sévit sur le net sous le nom de Wax Audio. Ils ont mixé la chanson culte du film Saturday Night Fever, LE tube disco des Bee Gees, Stayin’ Alive avec… Back in Black, d’AC/DC ! Le résultat est plutôt convaincaint.

 


Auteur: Sylvain Zimmermann

Retrouvez toutes les chroniques Revue du web

> Abonnez-vous au podcast sur iTunes

Suivez Sylvain Zimmermann sur Twitter: @sylvainzim

Commentaires