Les Shades

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 11 avril 2013

Réécoute
Les Shades
Les Shades, groupe de rock parisien, viennent nous présenter leur premier album auto-produit : « Les Herbes Amères »

 

Les Shades

Après une Cigale remplie et deux premiers albums adoubés par la critique ("Le Meurtre de Vénus", Tricatel, 2007; puis "5/5", Jive/Epic, 2010), Etienne, Victor, Harry et Benjamin reviennent avec une nouvelle fournée de titres de leur rock français si singulier. Avec "Les Herbes Amères" ils font cette fois le pari de l'auto-production, en gardant la modernité synthétique qui caractérisait leur deuxième effort tout en conservant la fraîcheur, l'énergie et la sincérité de leur premier opus. Jeunes mais forts d'une expérience rare – le groupe a déjà 8 ans d'existence ! - les Shades restent patients et s'obstinent à construire, loin des étiquettes.

L'indépendance totale recherchée par les Shades avec l'auto-production se retrouve dans les guitares et batteries déchaînées, claviers analogiques, lignes de basse rigoureuses et arrangements subtils qui viennent soutenir le songwriting de Benjamin Kerber.

Libres, plus unis et plus proches de leur public que jamais, bien que diminués par le départ d'Hugo, les Shades comptent bien secouer le paysage musical français avec ce troisième album. Ils n'ont pas perdu ce qui leur a fait poursuivre l'aventure, le vent dans le dos: le plaisir de jouer de la musique ensemble

Premier album auto-produit : "Les herbes Amères"

Pour vous procurer l'album : c'est ici

Le Site

Devenir Fan de la page Facebook

 

La science dans ton chez toi, c'est au trois ! CO3
c'est une colocation de jeunes gens passionnés par les sciences. Une fille et deux garçons qui répondent aux questions posées dans ton quotidien sur un site créé pour l'occasion.

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

 

Commentaires