Les sexfies, ces selfies après le sexe

Billet d'humeur Jeudi 03 avril 2014

Réécoute
Des selfies après le sexe
Parlons sexe, mais parlons-en de manière totalement pragmatique. Et surtout chronologique. Avant le sexe, pendant le sexe, et après le sexe. Et en photos, tant qu'à faire...

 

La question est dans toutes les têtes : que se passe-t-il après le sexe ? Tout dépend de la catégorie sociale à laquelle vous appartenez.

Après le sexe

Si vous êtes un coupe établi, propriétaire d'un enfant, d'un compte joint et d'un Pass Navigo 5 zones, vous vous adonnez généralement au stupre et à la luxure le samedi soir, juste après avoir couché le petit et vidé le lave-vaisselle.

Parfois, la fatigue aidant, vous avez vidé le petit et couché le lave-vaisselle, mais c'est l’idée, en gros, de la pré-cartouche hebdomadaire.

Si comme moi, vous êtes une trentenaire sexy, libre, indépendante et à découvert, juste avant l’amour, vous vous détendez en buvant une bière et en écoutant de la musique. Et là, je dis attention. Toutes les chansons ne font pas un bon prélude au sexe.

Certaines peuvent même résonner comme un message adressé au partenaire et l'induire en erreur. Comme par exemple cette invitation à la sodomie déguisée en tube des années 2000.

 

Ne riez pas, les services de traumato sont remplis de fans d'Amel Bent. Mon petit conseil optez pour un son bien classique genre ça :

 

Les rituels post-coït

Après le sexe, on le sait, il y a plein de rituels. Boire un verre d'eau, fumer une cigarette ou une e-cigarette goût papaye. On peut aussi manger, faire pipi, ou s'endormir.

Mais il y a une pratique plus méconnue, mais également très usitée. Le coup de fil à maman juste après l'amour. C'est véridique, croyez-moi sur parole.

Et je peux te dire que tu ne sais pas tout à fait ce qu'est la solitude tant que tu n'as pas vu ton mec prendre des nouvelles des calculs rénaux de sa maman alors qu'il est encore un peu à l'intérieur de toi.

C'était déjà bien pourri comme rituel après l'amour. Mais il y en a un nouveau, un bien flippant. C'est le sexfie ou sex-selfie. ca ne consiste pas a prendre son vagin en contre-plongée, Miley Cyrus fait ça depuis très longtemps.

Mais qu'est-ce que c'est, le sexfie ?

Le sexfie ou "after-sex selfie", c'est la nouvelle mode qui sévit sur Instagram.

Ca consiste à se prendre en photo juste après l'amour et à poster le résultat sur les réseaux sociaux. Ca n'est même pas un phénomène anecdotique puisque près de 4 000 photos ont déjà été publiées avec le hashtag "aftersex".

Et alors levons tout de suite toute ambiguité, ces photos sont dégueulasses.

 

Il n'y a rien de très indécent, mais ces clichés révèlent au monde entier que juste après l'amour et éventuellement un orgasme, on a, au mieux, l’air d'avoir manqué d'oxygène trop longtemps à la naissance, au pire, d'être flanqué d'une gastro aux frontières du réel.

Et je pose la question: à quel moment a-ton décidé que c'était une bonne idée de se prendre en photo alors qu'on vient juste de se faire foutrer les cheveux et qu'on en a encore plein la frange ?

Sans compter que ces selfies de personnes baignant dans l'extase et le bonheur, c'est un véritable camouflet infligé au célibataire de longue durée qui vient de diner d'une salade de thon individuelle Petit Navire avant de se coucher seul dans son lit 90 par 200.

Mentionnons également un petit détail technique. Les doigts tout plein de muqueuses qui pianotent sur un téléphone, c'est un coup à te flinguer un écran d'iPhone.

Alors cessez les sexfies : faites l'amour, pas les cons. 

 


 

Suivez Nadia Daam sur Twitter

Tous les émissions "Le 12:30"

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Commentaires