Les rendez-vous du Secours Populaire

Les engagés (2015-2016) Lundi 20 avril 2015

Réécoute
Les rendez-vous du Secours Populaire
Depuis 2009, grâce au partenariat avec « Kinder s’engage pour l’enfance », les portes du Village Kinder s’ouvrent chaque été pour offrir une semaine de vacances inoubliables à 1 000 enfants issus de milieux défavorisés.

Chaque été, 1 000 enfants venus des quatre coins de la France se retrouvent à Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne) pour profiter d’une semaine pleine d’activités : c'est le village Kinder.

Ces enfants, qui n’ont pas l’opportunité de partir chaque été, bénéficient des plaisirs simples des vacances à travers la pratique d’activités sportives et de découvertes.

Village kinder

 

Des grands sportifs et artistes tels que Jo-Wilfried Tsonga, parrain historique du programme (mais aussi Tony Estanguet, Tony Parker, Nicola Karabatic…), se mobilisent pour partager leur passion du sport ou de l’art avec les petits vacanciers.

Les vacances terminées, Kinder poursuit son action en donnant la possibilité aux enfants qui ont participé au Village Kinder de poursuivre une activité sportive. Ainsi, Kinder offre aux enfants qui en manifestent le souhait, une licence sportive et l’équipement adéquat afin qu’ils poursuivent cette activité.

La mardi 21 Avril, le Secours Populaire organise également une sortie familiale avec 7000 personnes au Parc Astérix.

Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire, nous explique tout..

 


Photo Couverture : Olivier Perez

Retrouvez Les Engagés ici

Abonnez vous au Podcasts ici

Commentaires